Ma version

Cet hiver j’ai repris le tricot après 4 ans d’arrêt. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps… J’avais rangé toutes mes affaires mais ce n’est pas vraiment une raison.

J’ai beaucoup tricoté pendant ma première grossesse. C’était très relaxant et puis je ne pouvais plus rester assise voutée à coudre pendant des heures.

A l’époque, je pouvais laisser « trainer » mes affaires sans qu’un enfant joue avec. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, ils sont encore petits et ils n’arrivent pas à y résister. Comme des chats…

Pour le nouveau défi (again) que je me suis lancée, à savoir tricoter un gilet, je cherchais un petit sac pour trimbaler mes pelotes dans la voiture. Ne pas rater un moment d’avancer vu que je suis lente… 🤣

Avant le pull, je voulais me remettre en selle comme on dit, faire des moufles, des bonnets, des brassières … et finir sur le gilet si tout se passait bien.

J’ai donc commencé à utiliser un pochon avec un large soufflet. Le souci c’est que le tissu est tout mou et qu’il accroche la laine. C’est très désagréable. J’ai préféré faire le même format avec une toile plus rigide. J’ai ressorti un tissu Ikea que je connais bien puisque je l’ai souvent utilisé pour mes pochettes (ici et ici). En vert amande il est magnifique. Depuis le temps que je l’ai celui la.

Au final, pour pimenter mon sac j’ai scrollé Internet et les réseaux sociaux. C’est sur les comptes Instagram des Knitters que j’ai trouvé la bonne idée. Je me suis inspirée de la marque Fringe Supply Co. qui vend des sacs très bien faits. Pochettes intérieurs, œillets pour bloquer la laine, lanière etc… un vrai must have pour les tricoteuses !

C’est difficile en tant que couturière de se refuser un projet surtout quand il vous plait et que sa réalisation est accessible. Le faire venir du Japon ou des US alors que j’avais tout à la maison… et bien non !

Je suis restée sur des tons neutres pour ne pas le regretter c’est à dire tissu vert amande, lanière et cordons bruts naturels. J’en raffole.

Comme les Knitters je l’ai customisé de 2-3 badges. Au moins ils sortent du placard …

C’est une bonne raison pour ne plus laisser ce sac au fond du placard.

Je n’ai pas de patron et quand bien même je ne pourrai pas le partager. Vous comprendrez pourquoi je pense 😉

Mooline

Un commentaire sur “Ma version

  1. Très sympa et j’ai vite compris pourquoi tu ne l’avais pas acheté… LE prix waouh ils sont fous ces américains ! Et en plus c’est simple à faire…

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s