Un peu de Walter Mitty en moi

À vous aussi ça le fait ? D’écouter de la musique et de vous mettre à rêver. La musique rythme un grand nombre de nos moments de vie alors ce n’est pas étonnant.

Souvent je rêve que je chante, que je danse. Pas comme Meredith dans son salon, même si j’adore faire pareil. Plutôt comme une gymnaste qui prépare son programme libre.

Et puis j’aurai adoré chanter pour le mariage de mes parents. Ça en ferait sourire quelques-uns de ma famille j’en suis sûre… Ma tante ne rate jamais une occasion de donner de la voix.

J’imaginais une chanson simple, guitare-voix. Back to basics.

Mes parents se sont mariés il y a 2 ans, après 30 ans de vie commune. La vache, 30 ans, on sait à quoi, à qui on a à faire. Se dire « oui ! » après tant d’années, ça m’émeut.

Ils se sont mariés sur 2 jours avec toute la famille, au lieu d’un après-midi à 5. Ce mariage ne pouvait pas passer inaperçu.

Pour ma part, j’étais enceinte de plus de 8 mois, il faisait chaud (avec +17kg il fait tout le temps chaud) et avec un diabète gestationnel sous insuline la sage-femme m’avait prévenu « il vous faudra 1 semaine pour vous en remettre, ne regardez pas trop vos taux ».

Ah bas oui elle avait raison… dresser les tables hypo, buffet+repas+dessertS sur 5h hyper… le Yoyo toute la journée. Les gens ne soupçonnent pas les conséquences du diabète sur le tempérament, ou sur comment dire, le tonus, le moral. « Allez une piquouse et comme en 40’… » non c’est épuisant, le corps a du mal à s’en remettre. Il aime la régularité.

J’ai accouché un peu moins de 3 semaines après le mariage. Je le sentais arriver. Le premier signe c’était mon diabète que j’avais beaucoup de mal à régler. Pourtant équilibré, je me souviens m’être réveillée en pleine nuit en sueur, barre dans la nuque, une grosse hypo. J’avais peur de mourir dans mon sommeil. Ensuite, c’était la tension qui était super haute « calmez-vous, parce que si ça ne descend pas … on ne voudrait pas avoir à vous déclencher ». Ah oui moi non plus… 😦

Je ne sais pas si c’est pareil pour tout diabète gestationnel où juste celles qui sont sous insuline mais j’avais le droit à un suivi hebdo (!) de ce que je mange + tension + monitoring sur les 2 derniers mois. Je n’en pouvais plus…

26 SA (14)
J’ai eu tellement de peine à trouver une photo convenable de moi enceinte.

Si un jour on envisageait un 3ème, je ferai attention et en même temps je ne sais même pas comment l’éviter. J’ai eu du diabète dès le 1er mois de grossesse, l’endocrinologue m’a fait des examens pour comprendre pourquoi il était important et si tôt. Aucune prédisposition et pourtant.

C’est génial quand vous êtes au boulot et que vous ne l’avez pas encore annoncé. Vous devenez bizarre d’un coup : vous comptez le temps du trajet vs le dernier repas, midi c’est midi A TABLE !, vous comptez vos portions …

8 mois de diabète m’a appris à mieux manger et en quelle quantité. Des féculents toujours avec un légume pour couper l’indice glycérique mais bon quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Dans ces moments-là, on ne le fait pas pour nous. Tout fait sens quand on vous dit que c’est une grossesse à risque (j’ai encore envie d’en rire tant cela me semble exagéré) et que le bébé ne risque pas QUE d’être gros (macrosomie).

On vous explique alors que le bébé peut naître en manque de sucre (hypo), avoir des prédispositions au diabète, au surpoids, et j’en oublie. Celle qui m’a fait peur c’est que ça pouvait avoir des conséquences sur son cerveau. Impossible de lui faire subir ça. Je devais donc faire mon maximum surtout les dernières semaines.

MiniLoulou ne fait pas de diabète mais je fait attention à ce que qu’il mange surtout quand il me demande une datte ou qu’il siffle mon lassi mangue alors qu’il devait juste gouter. Coïncidence ou pas je veille …

Le 14 novembre c’est la journée mondiale du diabète. J’ai pensé qu’il était utile d’en parler alors je vous laisse le lien de la Fédération Française du Diabète car ils ont une page sur le diabète gestationnel.

ffd-80

C’est fou comme la musique me donne envie d’écrire aussi alors je vous laisse avec une musique qui illustre bien le temps du jour 🙂

Mooline.

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s