Tout se joue avant 6 ans

Etre parent (et maman qui plus est – désolée les papas), c’est très souvent être tiraillée.

Lors des premières semaines de vie de ma première, j’ai eu des moments de stress si forts que j’avais l’impression d’être l’ado de terminal qui allait rentrer dans la salle d’examen pour passer son bac. La boule au ventre à l’idée de rester seule avec elle. Etait-ce parce que les post-accouchements étaient douloureux et handicapants. Probablement.

C’est souvent resté tabou mais avec le second et le recul, je me suis décomplexée. A en discuter avec d’autres mamans j’ai réalisé que je n’étais pas (du tout !!) la seule à avoir ressenti cela.

Mother with baby in sling standing in doorway

Devenir parent ce n’est pas inné. C’est juste qu’on est en immersion H24, quand ça va et quand ça ne va pas ! Forcément au bout de quelques mois, boom, on est papa ou maman aguerrie comme si de rien était. Mais nous on sait bien, alors félicitations 🙂

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir appendre d’une jeune maman avec son nourrisson dans les bras. Je suis l’aînée, mes cousines proches sont plus jeunes d’une dizaine d’années et avec mon amie nous étions plus éloignée pour partager cela. C’est dommage mais la vie nous a rapproché à nouveau.

Je crois bien que la seule fois, où adulte, j’ai vu une femme donner le sein, c’était ma belle-soeur. Son 3ème alors forcément c’était plus évident.

D’ici 2 semaines, aura lieu le salon du bébé. Vous aurez l’occasion de papoter avec des pros (et des marques), de découvrir les nouveaux produits et de participer à des ateliers comme celui qui aide à décoder les pleurs.

Souvent présente au salon du bébé qui à lieu à Pte de Versailles (ici) je sais que c’est convivial, n’hésitez pas à y aller avec vos enfants. Les bébés, je ne m’y risquerai pas mais je l’ai déjà vu.

Si vous êtes intéressé, j’ai 5 places pour 2 pers (soit 10 places) gratuites à vous envoyer ! Pas de concours, juste un commentaire en bas de cet article. Faite votre demande avant le 1 octobre. A vous de jouer 🙂

3-villes-728x90

  • Du 05/10/2018 au 07/10/2018
  • De 10:00 à 18:00
  • Paris Event Center
  • 60 exposants
  • Tarif adulte 11€ / pers

PS : si vous vous demandez pourquoi « tout se joue avant 6 ans » c’est souvent ce qu’on dit et ce que décrit ce livre dont Loulou est adepte depuis quelques semaines. Il explique de nombreuses choses qui sont souvent évidentes mais dont nous n’avons pas pris conscience. Je vous le recommande, comme d’autres maman l’ont fait pour moi 🙂

Mooline

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s