Maman-femme ou Femme-maman ?

Me revoici avec la seconde partie du post sur le salon du bébé. J’avais commencé par le plus évident, les couches ! J’y ai d’ailleurs ajouté mon test sur les couches Naty.

Pour tout vous dire, en allant au salon je ne m’attendais pas à trouver grand chose pour moi … et pourtant !

Je suis tombée sur la marque de bijoux MintyWendy que j’avais découverte après l’allaitement de mon second. Je n’avais pas encore eu l’occasion de toucher ces bijoux et je suis encore étonnée par la forme des perles et le touché du bijoux. Formes géométriques avec un touché doux et moelleux. J’adore, d’ailleurs j’ai craqué sur le bracelet effet marbre. Canon !

Cécile la créatrice de ces bijoux CCM (Casual Chic Mâchouillage s’il vous plait!) a veillé à faire des bijoux 100% baby-proof, safe pour nos Loulous et 100% féminin pour ne pas trop s’oublier pendant l’allaitement.

colomba

Pour ma part, c’est une période où je me sentais plus maman que femme alors quand elle m’a dit comment elle avait pensé ces bijoux « …allaiter sans qu’on te dise « ah mais tu allaites ?!«  ». Mon dieu que j’ai ri !

C’est totalement vrai. On n’a pas envie que tout le monde le sache qu’en c’est le moment. Ça devient un sujet, je dirai presque qu’on te regarde autrement comme si on allait dégainer notre sein d’un moment à l’autre, voire on vous juge. Non mais oh !

J’ai toujours été prudente, voire discrète sur l’allaitement parce qu’on ne sait pas avec qui on en discute, on peut le vouloir et manque de pot ça ne se passe pas comme on voudrait. Malheureusement pour moi, il m’est trop souvent arrivé d’en parler avec des femmes qui préféraient les bib et qui surtout dressaient une image assez négative. Du genre maman pro nature, maman esclave de son bébé et autres images plus primaires encore dont je vous épargnerai. Franchement, j’en foutrais des baffes !

En les regardant parler, je me demande toujours si au fond d’elles, elles n’auraient pas peur ou de la culpabilité caché pour réagir comme ça ? Franchement ce n’est pas la peine de taper sur les autres, je déteste cette façon de justifier son choix en détruisant celui des autres.

C’est une période particulière, on fusionne littéralement avec le bébé, un peu comme durant ces 9 mois. Alors oui, quand j’y repense c’était dur, douloureux et merveilleux à la fois et même si j’en bave à chaque fois, j’y retournerai sans hésiter ! C’est certain et la prochaine fois je serai ravie que MiniLoulou joue avec mon collier MintyWendy pendant que je lui donne le sein. C’est beaucoup mieux que de tirer sur mon col et de le détendre 🙂

348268-6872981afb5f472c94d1254833fa7ef3

J’ai trouvé que c’était une bonne idée cadeau pour soutenir les mamans qui se lancent dans l’allaitement. Ce n’est pas très cher et c’est vraiment bien fait !

Ma seconde trouvaille c’est le concept store The Baby Compagny. Dédié aux enfants mais aussi à leurs mamans. Vous savez les femmes qui se « cachent » derrière 🙂

1f769d07d4f89b3a2bbb33ec7ed8f5f22c047615_26867104_122120808598160_3306008083473367040_n

Ce sont des matières toutes douces pour le linge de maison, du mobilier rétro et colorés pour les chambres et des sacs-pochettes à mots pour ne pas (s’)oublier !

Je ne serai certainement pas la seule à craquer pour les créa de Charlies’Dream. Le sac polochon est mon nouveau sac de sport 🙂

AMB_017

Pour terminer, un grand merci à vous deux, Cécile et Pauline pour votre accueil au salon. Je ne parle pas uniquement pour moi mais surtout, surtout pour ma petite Louloutte que je retenais de courir ou de toucher à tout sur votre stand 🙂

Alors Maman-femme ou Femme-maman ?Les deux mon Capitaine ! Il y a tant de moments dans une vie, qu’heureusement nous ne sommes pas que l’un ou l’autre, la vie c’est être multiple, alors profitons-en!

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s