Mes coups de cœur sur les couches écolo

C’est vrai que les Loulous commencent à être plus grands mais je quand même allée au salon du bébé le WE dernier. Et puis mon frère sera papa cette année. J’ai pensé que ce serait une bonne immersion pour eux 🙂 La vache, je vais être tata. J’ai l’impression d’être plus vieille tata, que maman.

Le salon du bébé c’est beaucoup de couches, de poussettes et de petits pots mais je suis heureuse d’avoir trouvé de belles et bonnes adresses. C’est toujours très convivial, on voit des bébés de 2-3 mois et beaucoup de futurs parents. Beaucoup de futurs mamans… des bidons, des bidons et encore des bidons 🙂 Faut se le dire, c’est beau une femme enceinte.

Pour ne pas que ce soit trop long, je commence cette “saga” avec mes coups de cœur sur les couches jetables écolo.

NATY : la marque de couches était déjà bien classée par 60 millions de consommateurs en 2017 (j’en parlais ici) alors s’ils ont de nouvelles certifications, ce doit être encore mieux. Elles sont garanties sans dioxines, sans parfums, sans phtalates, sans COV, sans chlore, sans colorants. Il y en a 2-3 que je ne ne connais pas mais ça ne devait pas être utile.Naty packCette année j’ai eu un kit d’essai couches et une crème pour le change ecoCERT. J’ai commencé ce matin. Si vous êtes intéressées, utilisez le code de promo de 20% de remise sur le site!
www.naty.com code NatyFR20

Edit du 14 avril 18 : j’ai testé le pack de 10 couches Naty. Déjà c’est rare de pouvoir tester avec autant de couches, on se fait une vrai idée. Merci à la marque pour cela.

Alors aucun souci d’absorption nuit et sieste. Et pourtant nous avons un petit mec alors des fois le viseur est … vous avez compris quoi 😆

Un point d’amélioration à noter je pense : la couche a super bien absorbé, gonflé, et devient trop lourde pour l’attache de la taille qui peut céder sous le poids. C’est arrivé 2 matins, heureusement que le bodies était là, ça ne se voyait pas.

LOVE&GREEN : des couches safe que j’aime beaucoup et qu’on utilise encore souvent alors je ne me suis pas attardée sur le stand. D’ailleurs je ne vous ai jamais parlé de leur liniment! Faut que je me rattrape surtout que j’en ai testé plusieurs. Par contre, j’ai découvert qu’ils avaient des serviettes hygiéniques !! Je n’ai eu que 2 échantillons mais en allant au Leclerc dans la semaine j’ai acheté un pack. C’est vraiment ce que je cherchais depuis un moment, sensation coton, sans parfum, sans chichi et surtout sans produits nocifs !
www.loveandgreen.fr

loveandgreen.png

JOONE : je termine cet article avec des couches fabriquées en France. Au début, je ne savais pas trop ce qu’il y avait dedans et en cherchant je suis tombée sur la vidéo de La Maison des Maternelles qui faisait un focus sur les couches eco-friendly. On retrouve les françaises fabriquées dans les Vosges, elles sont sans phtalates et sans allergènes. Et puis j’aime aussi la transparence de la marque sur son site, c’est un bel effort que tout le monde ne fait pas. Allez voir les photos des usines de fab et le découpage du prix d’une couche Joone. Des couches écolo et lookées de petits renards 😀
www.joone.fr

JooneJoonepack

Je vous laisse avec la vidéo de La Maison des Maternelles, elle est intéressante.

A très vite,
Mooline.

Un commentaire sur “Mes coups de cœur sur les couches écolo

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s