Gigoteuse été en lange

Je reviens aujourd’hui avec une gigoteuse été, légère, en lange. Quand il fait chaud, les enfants ont parfois besoin d’être couvert d’un simple drap, qu’ils ne garderaient pas, c’est pour cela qu’une gigoteuse en lange reste très utile.

Pour cette réalisation, j’ai opté pour une autre version que celle faite pour notre prochain mini-nous. Pourquoi ? Principalement parce que Louloutte d’éclipse aisément les pressions qui sont sur ses épaules quand elle ne veut pas dormir 😮 Ici avec une fermeture éclair centrale c’est plus compliqué OUUAHHH AHHH AHH et oui, maman n’est pas née de la dernière pluie 😀 ❤

IMG_8478

Gigoteuse en lange blanc Mondial tissu, effet japonais avec le tissu Tilda Flower Fan Pink et biais coton vert sapin.

J’y ai intégré plusieurs finitions dont je me félicite 😀 non seulement c’est un premier essai mais en plus sans patron à la taille (1-2 ans) et sans tuto… Cela m’a pris un peu plus de temps forcément mais le résultat est top ❤

1/ Etant donné que la fermeture éclair est au centre de la gigoteuse (cou-pieds) et qu’elle se sépare au niveau du cou, il est important de mettre un petit cache pour ne pas gêner. C’est plus sympa surtout que j’ai voulu une gigoteuse en lange pour son côté léger, respirant et cosy alors si c’est pour que Louloutte ne supporte pas la fermeture éclair… ça aurait été trop bête !

IMG_8446

Dans le même style, il faut prévoir un cache tout le long de la fermeture pour éviter de la sentir sur les jambes. Il est difficile de trouver une fermeture éclair fine séparable à plus de 80 cm… (je n’en ai pas trouvé) donc elles sont plus grosses.

Vous l’aurez compris, la difficulté réside essentiellement dans la pose de la fermeture éclair, mais vous commencerez par elle !

2/ Pour cette version non doublée, il fallait faire les finitions intérieures en couture anglaise (explications ici). Commencez par assembler les épaules puis le reste du sac.

3/ On termine enfin par poser les biais sur le cou et les bras.

IMG_8441

Où trouver du lange au mètre :
¤ Mondial tissu : lange / blanc

¤ Fil&Tik : lange bio / grenadine, bleu étendard, safran, menthe ❤

¤ Bio tissu : lange bio / crème

¤ Cousette : lange / rose poudré, ciel, moutarde, noir, bordeaux et blanc

¤ Ma petite Mercerie (France Duval) : lange / banane, encre, bleu roi, rose, pivoine et gris

¤ Tilidou : lange / blanc

¤ Pthiboo : lange bio : écru

3 commentaires sur “Gigoteuse été en lange

  1. Elle est vraiment très belle.
    J’ai eu bébé en été impossible de la couvrir et ce type de gigoteuse c’est vraiment l’idéal, en tout cas c’est bien trouvé.

    Aimé par 1 personne

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s