Soins Weleda au calendula – 100% naturel pour bébé

Si vous me suivez un peu, vous savez que j’aime beaucoup les produits Weleda. Ils sont vraiment naturels (100% d’origine naturelle), riches en huiles/cires végétales et en extraits de plantes.

Il était donc logique d’utiliser ces soins pour ma Louloutte dès sa naissance. Sans crainte j’ai adopté les produits Weleda au calendula (bouteilles jaunes).

Sachez qu’on récupère pas mal d’échantillons à la maternité (les marques l’ont bien comprises) mais je vous conseille vraiment d’apporter les vôtres, surtout pendant que vous avez encore la tête sur les épaules… 😉

Comme on m’avait dit (pédiatre, infirmières…) moins on met de soins à son bébé, mieux il se portera plus tard. Je ne sais pas si c’est vrai mais avec un peu de chance on lui a transmis un petit cocktail de nos allergies et sensibilités. J’essaie donc d’y aller mollo.

Et puis, c’est comme le débat du « Faut-il laver son bébé tous les jours ? ». Mon point de vue ? Si vous voulez l’endormir en 2 sec parce que le pauvre, il n’a plus d’énergie, oui, sinon ce n’est pas (du tout) la peine ! Il n’a pas besoin d’un environnement stérile. Du moins ce n’est plus le cas.

Weleda Calendula bebe(5)

1. Le corps au savon calendula Weleda
C’est bien connu, un savon en pain est beaucoup plus naturel qu’un gel douche. J’ai donc eu ce premier reflex. Le truc c’est que Louloutte adore le manger ou le tenir entre ses doigts pendant le bain… et après se frotte les yeux… catastrophe évidemment ! Malgré tout, c’est économique et c’est 100% végétal. Que demander de plus ?

2. Les cheveux à la crème lavante calendula Weleda
Bas oui, le savon végétal ne fait pas shampoing contrairement à ce modèle corps et cheveux. Au moins quand on part en WE, je ne prends que celui-là. Ne pique pas les yeux (OUF !) et sans savon c’est idéale pour les peaux sensibles ou les premiers jours de vie 😮

J’ai dû m’habituer à l’odeur depuis, mais la première fois je le souvenir d’avoir eu un peu de mal. Le Mixa Bébé ou Mustela faisaient mouche niveau parfum !! Mais bon tant pis, le parfum c’est le premier composant « nocif ».

Et puis, ce n’est pas pour autant que votre bébé ne sentira pas bon ! Au moins, vous aurez SON odeur.

3. Le corps à l’huile de massage douceur calendula Weleda
Occasionnellement et principalement l’hiver, j’huile son petit corps.

Canon pour les irritations (apaise vraiment !) et les rougeurs du siège, elle pénètre bien et elle est sans parfum. Le bouchon verseur est bien pensé : il faut retourner et appuyer pour faire sortir l’huile. Croyez-moi Louloutte joue/mord le tube souvent et aucun accident pour le moment !

Voilà, j’espère que j’aurai trouvé de nouvelles adeptes à ces soins ! Sachez aussi qu’enceinte vous entendrez souvent parler de Weleda puisqu’elle est souvent recommandée pour ses huiles de massage anti-vergetures, périnée et allaitement.

Avant de finir, si certaines utilisent les soins bébé à la mauve blanche, je suis intéressée par vos messages. Je ne connais pas !

Article non sponsorisé : On pourrait se poser la question tellement que je répète que j’adooore les produits Weleda. Mais c’est un point que je précise quand c’est le cas. Ça peut arriver, c’est rare et ça n’enlève pas mon objectivité! 🙂 C’est donc un vrai conseil de maman

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s