Instant bien-être #3

Pour ce début de semaine si automnal, j’ai pensé qu’un post sur les SPA serait le bienvenue. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de 2 SPA japonais. L’un l’est complètement puisque je l’ai découvert au Japon (sur l’île d’Okinawa) et l’autre plus près de chez nous, sur Paris.

Ryukyu Onsen Senagajima
http://okinawa-senagajima.gloriahotels.com
Ryukyu Onsen – Senagajima Hotel, 174-5 Aza-Senaga, Tomigusuku-shi, Okinawa Japan 901-0233

Au japon quand on parle de SPA, en réalité on parle d’onsen. Autrement-dit, de sources chaudes. Ces bains d’eau chaudes chargés en minéraux (source volcanique) sont réputés pour leurs propriétés thérapeutiques. Comme une cure thermale quoi ! Intérieur ou extérieur, les deux types existent mais je vous conseille réellement les bains en extérieur. Ils ont beaucoup plus de charme.

Vous en trouverez aussi à Tokyo, mais pour le coup le planning s’est mal goupillé avant notre départ alors on a préféré le faire tranquillement à Okinawa.

Onsen Okinawa (3)

Donc sur l’île d’Okinawa (Naha), l’onsen est rattaché à un grand hôtel situé au bout d’un bras qui se jette dans la mer. Bien situé et très quali, c’était une très belle découverte !!

Un casier pour vos affaires, des serviettes (une grande et une petite pour mettre sur la tête comme dans les mangas), des brosses à cheveux, des sèches-cheveux, des lotions pour se démaquiller, pour s’hydrater, des élastiques et j’en passe … Tout ça dans des petits sachets ! LE détail à la japonaise ! Comme j’adore !! 😀

Onsen Okinawa (4)

La coutume veut qu’on se lave avant d’aller se plonger dans les bains. Là pareil, on vous propose toute la panoplie.

21133756

Ensuite, vous avez plusieurs bains à des températures différentes (35°C, 45°C…). L’idée est d’y aller progressivement. En cas de coup de chaud vous avez aussi un bain très froid, 10°C, un truc du genre.

J’ai adoré ce moment parce qu’il est calme (la chaleur apaise), on va de bain en bain comme si on était dans sa propre salle de bain., on regarde la vue et on apprécie le vent chaud sur la peau. Vous pouvez aussi aller dans des bains individuels, c’est tout simplement une grande marmite. Dans tous, l’eau est assez jaune parce qu’elle est chargée en sédiments. Vous le sentirez tout de suite si vous vous léchez les babines… c’est très salé.

Onsen Okinawa (1)

Enfin, au cas où vous en auriez pas assez… piscine intérieure, hammam et sauna à volonté !

J’aime ?
– Le lieu
– La quantité de bains, extérieurs qui plus est
– Le prix (1500Y/pers soit 11€/pers)
– Le détail qui tue = l’attention portée

J’aime moins ?
– Okinawa c’est trop loin 😦

Yuzuka

http://www.yuzuka.fr
62 avenue Bosquet, 75007 Paris

Un peu de Japon en plein Paris ! Non je ne parle pas de la rue Sainte-Anne, mais du SPA Yuzuka. Dès qu’on passe la porte, on arrive dans un lieu qui s’apparente plus à un salon qu’un SPA. Très cosy, des formes épurées et géométriques… Ça y est, on est dans l’ambiance et on adore !

b8644b_4bacb4c9d8e34ec1bbcd18e9804d83f5.jpg_srz_p_876_617_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

On se déchausse (vraiment comme à la maison!), on boit un petit coup et hop direction les salles de massages. Lumière tamisée, musique douce, en route pour un massage drainant lymphatique. Oui, je n’ai pas précisé mais le Yuzuka est spécialisé dans les massages à l’huile de Yuzu. Une variante de la mandarine, le citron japonais. Un massage à l’yuzu pour éviter la peau de yuzu !

b8644b_c0b367e68c6949b3af667bb5f2043cfb.jpg_srz_p_780_462_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Mains douces et fines pourtant loin d’être sans poigne ! Une bonne pression sur des zones bien précises, très différents des massages à l’huile classique. J’ai beaucoup aimé, surtout le massage de la nuque et de la tête !!! Hummm…

b8644b_015c1c16fe3d2158a592550ad9e6381e.jpg_srz_p_412_617_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

J’aime ?
– Les filles du SPA qui sont toutes asiatiques
– On choisit le temps de son massage (30,60 ou 90 min), donc tarifs différents.
– L’accueil comme à la maison

Allez, bonne semaine 🙂

Un commentaire sur “Instant bien-être #3

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s