Routine beauté pendant la grossesse

On se demande souvent ce qu’on peut ou ne pas mettre sur notre peau pendant la grossesse. Je me suis vite rendu compte qu’un bon nombre de mes produits était à éviter. Au moins les 3-4 premiers mois.

Pourtant, n’allez pas imaginer que je me maquille à fond ou que je test n’importe quoi, bien au contraire. Mais une simple crème hydratante anti-rides ne convenait pas. C’est surtout qu’on ne sait pas trop quoi utiliser dans ces moments là… Et on veut bien faire …

Le plus dur (enfin pour moi) c’était de ne pas se laisser aller, même si on est complètement naze naze naze !!! Future maman, jolie tu seras, en main tu te prendras ! Et, là mon mari lâcherait un petit « Oui maître Yoda » 🙂

Alors pour les futurs mamans qui sont en plein dans la période (gros rush des naissances en avril-mai puis sept) voici les produits que j’ai utilisé tout au long de ma grossesse. J’espère sincèrement que ça vous servira 🙂

Ah oui, j’allais oublier de vous conseiller le site super utile pour les médoc autorisés ou non durant la grossesse et l’allaitement (bien sûr le médecin est toujours de bon conseil !!). Le CRAT, le centre de référence sur les agents tératogènes. Très utile si personne n’est dispo un WE 😉

Soin visage ? Avec une grossesse durant l’hiver, ma peau en a pris un sacré coup. D’une peau mixte, je suis passée à une peau très sèche. Bombardée d’hormones, ne soyez pas surprise de voir votre routine beauté changer.

Résultat fini les crèmes légères, fluides et matifiantes, à moi deux crèmes : une pour la journée (Premières vendanges – Caudalie) et une autre pour hydrater à fond (Cold cream – Weleda). Je l’utilisais surtout le soir ou le WE. Une bonne tartine (mode masque), vous brillerez un peu mais je vous assure que ça soulage et « guérie » le teint.

P1010240_2

J’ai tout de même utilisé un soin pour les yeux, juste un anti-cernes et poches à savoir le gel crème Créaline de chez Bioderma. Très bien pour hydrater et calmer cette partie fragile.

Un gommage (visage) ? Oui, parce que j’avais le teint très très brouillé (surtout lié à la fatigue). J’ai utilisé le gommage doux à la Sève d’Orange de Clarins et/ou en même temps un gant de kassa pour enlever les peaux mortes ou les petits résidus secs de bouton.

Une crème cicatrisante ? Alors que c’était l’hiver ma peau bourgeonnait à mon grand désespoir… Je suis tombée sur le nouveau Cicabio de Bioderma. La version pommade !! Canon, parce que contrairement à la version crème, celle-ci tient en place (ne coule pas) et elle est tout aussi efficace.

Un peu de maquillage ? C’est dans ces produits qu’on trouve le plus de produits chimiques. J’ai donc fait le minimum, poudre Guerlain et crème teinté Couvrance en petite quantité et vraiment quand il fallait… Pour enlever tout ça, j’utilisais soit la mousse nettoyante Caudalie sous la douche ou l’eau micellaire H2O Créaline de Bioderma.

Et pour le corps ? Oui parce que le visage ok mais notre corps, lui, se transforme de semaine en semaine, de mois en mois. J’ai utilisé seulement deux produits, l‘huile anti-vergetures Weleda dont je n’ai pas été déçue, elle était vraiment agréable à utiliser et efficace. Par contre… allez disons que sur 8 mois plein, ça en fait de la bouteille ! Je vous conseille de les acheter sur les para pas cher en ligne.

Je connaissais déjà leurs huiles beauté, je suis fan de celle à la rose musquée. Pour le coup avec les huiles essentielles on évite. Les produits Weleda sont top ! Ils sont naturels, peu chers et efficaces.

produits manquants

J’avais testé la crème Mustella anti-vergetures mais je n’ai pas du tout aimé. J’avais le ventre tout blanc et j’ai dû faire pénétrer la crème à fond pour ne pas rester dans cet état. On a pas trop le temps le matin, surtout quand on a de la masse à crémer 😉

Pour le reste du corps (surtout les bras), j’utilisais le lait cold cream Avène qui sent très bon et surtout qui hydrate bien.

Un déodorant ? Y’a un moment déjà que mon mari me tanne pour arrêter les déodorants aux sels d’aluminiums y compris ceux à la pierre d’alun (= sels d’aluminium naturel) à cause de leurs effets nocifs sur la santé. L’aluminium se retrouve dans le sang (et j’en passe…) alors à la longue c’est très mauvais (genre cancérigène). J’ai donc basculé sur un déo sans anti-transpirant. Autrement dit, un déo qui donne juste une odeur de frais. J’ai donc testé la version de Vichy et celui de Klorane. Là, je termine le Klorane mais je préfère le Vichy. Une question d’odeur 😉

Le truc c’est que quand on est enceinte, sous l’effet des hormones et la prise de poids et bien on transpire plus. Oui, c’est pas simple à gérer…

De manière général, ce qui pose problème c’est le cocktail de produits que nous mettons sur notre peau tous les jours. Entre le savon pour se laver (un pain plutôt qu’un gel douche), le shampoing, les crèmes, le déo, le parfum and co… Bref, ça fait beaucoup pour le corps surtout quand on sait que durant les 3 premiers mois notre corps crée la vie. Laissons le faire ça tranquillement. C’est pour cette raison que j’ai minimisé ou pris les produits les plus simples/naturels possibles. J’admets que c’est ni rassurant, ni simple, alors gardez en tête que ce n’est pas que pour vous et faite au mieux … 😉 Une maman heureuse c’est 100 fois mieux pour ce mini-vous !

Allez les filles, portez-vous bien et à très vite !

Un commentaire sur “Routine beauté pendant la grossesse

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s