Il y a quelques mois, j’avais pour mission de faire le coussin porte-alliances de mon amie. Super motivée, et honorée de cette demande, j’ai tout d’abord commencé par faire quelques recherches. Quelle forme, quelles couleurs, quelles matières, la dentelle oui mais où, et les alliances on les fait tenir avec quoi ?
Lors de notre D-Day, je m’étais posé la question pour finalement me détourner de cette idée. J’avais peur que les alliances ne tiennent pas en haut de ce petit dôme. Et puis elles étaient si belles l’une près de l’autre dans cet écrin alors …
En revanche, avoir un petit coussin je trouve que ça reste un beau souvenir. A mettre dans la fameuse wedding box !
So! Mariage bucolique… toile de jute addict. Et là on se dit, oh facile ? Bien en fait non, la toile est brute donc difficile à manier et elle se défait assez facilement. On en met partout 😦
Conseil ? Relever la matière brute de la toile avec des matières nobles comme la dentelle et le ruban. Le rendu est vraiment très doux et romantique. J’aurai bien ajouté un peu de liberty mais je savais pas trop où le mettre. Il fallait rester sobre tout de même, il ne faut pas oublier que la surface est petite. En tout cas j’ai vraiment bien aimé !!
Je termine ce post avec mes plus belles trouvailles de coussins 😉 J’espère que ça vous donnera envie !
Bonne journée les girls !