J’aime les fronces !

Allez je me lance dans un nouvel article COUTURE ! J’ai beau être en congé parental je n’ai pas pris le temps d’écrire autant que je l’aurai voulu. Peu importe, je suis là. 

Il y a quelques mois j’ai cousu le chemisier Honey de Fibre Mood. Mon deuxième patron de chez eux. C’est un univers que je découvre. Un style bien à eux, souvent avec des plis, des pinces, des formes bouffantes, de l’aisance. 

Fibre Mood est un magazine Belge qui a vu le jour en juin 2018. Le premier numéro n’existe qu’en anglais ou en allemand au format PDF. Et les premiers numéros en français semblent arriver vers 2020. Très récemment finalement. Les patrons sont disponibles au format PDF et les derniers modèles sont aussi dispo au format papier dans les 6 numéros/an et dans tous les cas, il faut télécharger le livret sur le site. L’ambassadrice de la marque en France n’est autre que Julie de Jolies Bobines

Aparté faite, je voue une véritable passion pour les cols. Col officier, col lavallière, col Victorien … et bien sûr les pieds de col avec fronces. En cherchant le patron qui me plaisait (je n’allais pas tous les acheter), j’ai trouvé de nombreux modèles:

C’est celui que j’ai réalisé. Coupe droite et courte à la taille (il existe une version plus longue), manches 3/4 avec nouettes.

J’ai longtemps hésité avec cette version. La taille est normale, les manches sont longues et les épaules bouffantes (froncées). 

Patron tout récent ! La taille est normale, le décolleté est un vol V sur lequel repose le col (l’image parle mieux d’elle même 😝), le chemiser tombe aux hanches, et les manches sont de 3/4.

Ah ah ah, je crois que si j’avais vu ce patron avant de me lancer, j’aurai probablement choisi ce chemisier. Taille normale, froncé dans le dos, manches longues avec ou sans fronces. 

Patron découvert au dernier moment, c’est un col très long assez proche style de Alba de JoliLab, c’est à dire en col V. Les manches sont longues et bouffantes aux poignets. Taille normal.

– – –

Si vous en trouvez d’autres, lâchez son petit nom en commentaire. Où dites moi si vous avez déjà cousu un de ces patrons. 

Quant à moi, je sent que je vais m’en faire un autre, plus sobre avec un tissu uni. Martha me plait beaucoup… Ecrire cet article a relancé mon coeur 😍

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s