Nous sommes mercredi, je suis de passage chez mes parents avec les enfants. Mon père s’affaire à la cuisine. Ils se sont mis d’accord pour une tarte aux figues mais la recette manque de « pimp » selon mon père, alors on cherche une autre recette et on mixe. La voici.

Ingrédients
5 ou 6 figues bien mûres
75 g de poudre d’amande
2 oeufs
50 g de sucre
1 pâte sablée
100 g de beurre
Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Enfournez la pâte sablée au four avec un poids pour éviter qu’elle ne gonfle. Comptez 10 min avec le poids, puis 8 min sans le poids. Cela servira à cuire le centre. Ensuite préchauffez à 200°C.
Coupez les figues en lamelles et réservez. Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que cela blanchisse. Ajoutez le beurre fondu puis la poudre d’amande. Versez doucement la préparation dans le plat puis ajoutez rapidement les figues. Saupoudrez un peu de poudre d’amande et enfournez le tout pendant 30 min à 200°C.
Vous pouvez aussi faire l’inverse càd mettre les figues en premières dans le fond de la pâte sur lesquelles vous versez la préparation.
Mooline.