Cupcake & topping citron

Cela amuse toujours les enfants d’avoir de petits gâteaux à manger. Cookies, madeleines, muffins et cupcakes. Le topping joue beaucoup 😉 Alors voici une petite recette de cupcake très simple avec topping citron.

Ingrédients
2 oeufs
100g de sucre en podre
1 pincée de sel
150g de beurre ramolli
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 càs de crème fraiche épaisse
1 citron entier

Topping
50g de beurre ramolli
100g de fromage frais (type Carré frais ou Mme Loïc)
2 càc de sucre glace
1 pincée de vanille en poudre

Préparation
Préchauffez le four à 190°C.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et montez les blancs en neige avec 25g de sucre et une pincée de sel, le tout à l’aide d’un batteur électrique.
Ensuite, dans un autre saladier fouettez les jaunes avec le reste de sucre (soit 75g) jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite le beurre, la farine et la levure.

La pâte doit être épaisse.

Sacrifiez la moitié des blancs en neige en les mélangeant avec la pâte vigoureusement. Elle va alors devenir plus détendue.

Ajoutez le reste des blancs et la crème jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Versez la pâte dans des caissettes en papier ou des moules en silicone.

Enfournez pendant 15 min. Vérifiez avec un couteau ou une baguette chinoise; la pointe doit ressortir humide.

Sortez-les moules, laissez tiédir un moment.

Pendant ce temps préparez le topping : dans un petit saladier mélangez le beurre, le fromage frais, le sucre glace et un peu de vanille.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, crémeuse. Râpez la peau d’un citron et versez son jus dans la préparation. Enfin, ajoutez le glaçage sur les cupcakes à l’aide d’une petite spatule.

Ensuite, dégustez 🙂
Mooline.

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s