Chaussons en cuir souple pour bébé

Aujourd’hui je vous ai préparé un nouveau post couture et plus particulièrement un spécial pantoufle de bébé ❤

Motivée depuis un moment grâce à deux créatrices de chaussons pour enfants, à savoir Hippi-Ya (Camille de La Vie en Blonde en est folle) et Osage que j’aime beaucoup, je savais que le test du chausson allait venir, mais quand !

Baseall_chaussons

C’était tellement beau et bien fini que j’avais peur de sacrifier du cuir ou d’être terriblement dessus du résultat. Ces filles ont rendu le chausson tendance hi hi hi

Un mauvais achat pour ma Louloutte (chausson trop grand !) et un super blog auront été l’élément déclencheur. Comme quoi il faut parfois un peu de temps pour se lancer 😀

Je suis donc tombée sur le blog C bien fée, qui faisait de superbes réalisations et qui parlait d’un livre spécial chaussons avec en prime DES PARTONS ! Autrement dit, le sésame pour partir du bon pied (un signe :p). A petits pas, d’Anne Walterthum, bouquin que j’ai galéré à recevoir avec la FNAC mais que je vous conseille vraiment si vous voulez vous lancer!

Une fois en poche, j’ai testé les premiers chaussons avec du simili cuir prune que j’avais à la maison. Une matière assez facile à manier mais forcément qui glisse sous le pied de biche et qui n’est pas antidérapant. Au dos c’est souvent de la feutrine et le dos du cuir permet justement de ne pas glisser.

J’ai lu qu’avec du cuir il fallait utiliser un pied en téflon… je vous rassure avec du vrai cuir ça accroche bien, je vous conseille juste de changer les aiguilles.

Premier ouvrage : chaussons à nœud en simili cuir prune, tissu liberty mint.
J’ai craqué pour des nœuds

Pour avoir un peu plus d’adhérence sous le chausson, ne mettez pas la face feutrine au sol mais le simili cuir.

IMG_6783

Second ouvrage : chaussons cloud en cuir de veau browni, tissu rose pale.
Notez que le cuir est de base beaucoup plus difficile à manier. Rien que pour découper les peaux, faut y aller … Je vous conseille de prendre des cuirs assez fins pour pouvoir manier l’ouvrage facilement (coudre au bord et pouvoir le retourner facilement). Le grand avantage du cuir, c’est que c’est chaud et antidérapant, vraiment parfait pour les petits.

photo

Ici j’ai opté pour des cuirs de chez Little Fabrics, honnêtement on ne trouve pas beaucoup de site proposant ce type de matière. Encore plus avec des coloris super sympa ! Little Fabrics est top pour ça. Malgré tout, je pense qu’il doit exister du cuir encore plus fin, après qui dit fin dit aussi plus fragile. Et quand je vois ce que Louloute en fait… je suis contente que ça tienne la route.

Une Louloute dans le cloud avec un nuage en cuir de veau jaune. Un patron que je n’ai pas repris du livre, puisqu’il ne me plaisait pas. Je l’ai fait moi-même. Essayez ce n’est pas bien compliqué.

J’espère que j’aurai motivée certaines 🙂 A très vite !
Mooline

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s