Petit Baume d’Amour Couvent des Minimes

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment chez Marionnaud.

Je connais la marque Couvent des Minimes depuis un moment mais là j’étais assez surprise de voir qu’ils avaient enfin changé… Plus de produits, plus de couleurs et de parfums. Ce qui ne change pas, ce sont leurs pots alu avec l’étiquette à l’ancienne.

On peut facilement essayer les produits en boutique grâce aux testeurs, alors j’en ai profité pour voir 2-3 produits pour le corps avec des odeurs super sympa, très fraiches ! J’ai d’ailleurs craqué sur un lait corps à l’orange et au basilic (si si !) et un gommage peaux sèches Baume d’Amour à la silice naturelle, pour ma mère. J’en parlerai dans un prochain post.

Aujourd’hui c’est au petit baume d’amour. Si ça, ce n’est pas du market, alors c’est que je ne sais pas ce que c’est ! Mais bon on aime 🙂

Baume d'amour (5)

Ce petit pot est à base de cérat de Galien maison (pour nourrir, réparer et protéger), d’extrait de calendula (classique apaisant), d’extrait de mauve (prévient la sècheresse cutanée) et de glycérine (hydrate et adoucit). Cocktail idéale pour tous les coins secs irrités comme les coudes, les mains et apparemment même visage (je n’ai pas testé !).

Ce qui m’a beaucoup plus, c’est que cette pommade peut être utilisée pour toute la famille c’est-à-dire enceinte puis bébés !!

La texture est super agréable et s’étale très facilement. Déjà visuellement elle apparait onctueuse, épaisse et douce. Mais mon coup de cœur c’est indéniablement son odeur !

Une odeur douce comme les soins pour bébé. Mon dieu que ça sent bon !! Évidemment ça me rappelle ma Louloutte ❤

Produit très agréable, pack pratique (toujours fourré au fond du sac) bref un coup de cœur 🙂 Qui me fait penser à un produit de chez L’Occitane. Lui était au karité, difficile à utiliser par temps froid puisqu’il fallait le faire fondre dans le creux de la main avant de se l’étaler… mais c’était vraiment le même style (Baume Maman Bébé).

Impossible de trouver le baume d’amour sur le site du Couvent des Minimes… Je l’ai pourtant acheté le mois dernier en boutique… J’espère que vous le trouverez facilement si vous en avez besoin. Je vais essayer de contacter la marque pour en savoir plus. Je ferai un édit à ce message.

Fiche Beauté test : Baume d’amour

Bonne semaine,
Mooline

Baume d'amour (1)

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s