Remède pour soulager ses pieds (aux huiles essentielles)

Tayo tayo !! La chaleur, les transports, les chaussures ouvertes, les talons… autant de choses qui ne réjouissent pas toujours nos pieds en fin de journée.

Et puis un soir, après avoir passé la journée dans une paire de ballerine à talon, que j’avais eu la bonne idée de mettre un jour de problèmes RATP, de courses a super market et de rendez-vous chez le pédiatre. Inutile de dire que j’avais mal aux pieds !

On aurait dit les pieds d’un sumo qui marchait sur des coquilles d’œufs cassées !!! Moche et douloureux ! Surtout quand Loulou insiste en disant « …mais tu n’aurais pas les pieds gonflées là… ». Ah bon tu trouves !! ??

J’ai donc dégainé ma petite bassine, lancé la bouilloire, déniché mon huile de massage et/ou de bain L’Occitane et une poignée de gros sel gris.

photo 2

Zou, j’étais parti pour 30 min de bain.

Et vous avez quoi ? Ils n’ont jamais été aussi doux !! Impressionnant. Non seulement la senteur de l’huile (aux HE de pin, menthe et romarin) m’avait apaisée mais mes pieds étaient vraiment tout doux.

Pour finir un rapide massage et au lit. Le lendemain matin, j’ai juste donné un coup de pierre-ponce et c’était reparti !

Et vous quelle recette gardez-vous pour vous soulager les pieds ?

Huile de massage/bain L’Occitane : il s’agit d’une huile aux HE de menthe, pin et romarin. Seulement voilà, ce produit est remplacé par deux autres de la gamme Aromachrologie.

Edit 14/06 – voici les deux produits qui remplacent celui que j’utilisais :
– Cocktail Relaxant d’huiles essentielles Aromachologie
– Huile de Massage Relaxante Aromachologie

De manière générale, je vous recommande d’associer des goutes HE avec une huile de massage/bain. Les HE associées à l’eau chaude vont aider à dégonfler et l’huile va hydrater vos pétons 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s