Derniers kilos de grossesse #1

Je pense souvent qu’un corps sain s’entretient. Après la grossesse, avec ces 18 kilos pris, je l’ai rapidement vu comme un outil. Celui de pouvoir bouger, courir, bref de vivre à 100 à l’heure ! Reprendre forme était donc devenu vital.

Pour ce post peu glorieux mais à mon sens très utile, j’espère que ça motivera les jeunes mamans qui sont en plein dedans ou les girls qui veulent donner un coup de fouet à leur silhouette. Bien entendu « picorez » ce qui vous plait !

MLP Kanako (59)

Pour éviter que mon post soit un roman, je débute par la partie sport/alimentation et je posterai après la partie soins de beauté. L’ensemble était vraiment trop long…

Action 1 – Se bouger les fesses !!
Excusez-moi du terme mais ça commence avant tout par là. Reprenez une activité (check-up périnée ok) qui fait transpirer comme la piscine, le jogging ou la marche active (si si…). L’objectif étant de relancer la machine, d’avoir du souffle et du rythme.

Ensuite, tenez bon !! Commencez par 2 fois/semaines puis réduisez à 1 fois/semaine à la reprise du boulot. Vous verrez qu’entre les allers-retours crèches/métro/boulot/maison, vous perdrez encore plus vite 🙂

Action 2 – L’alimentation
Pour ma part c’était le moins drôle parce que j’AIME manger. Et puis en discutant avec les copines j’ai découvert la chrono-nutrition et le régime Montignac. Je n’avais pas envie de suivre un régime, par contre je voulais m’informer sur les bonnes habitudes alimentaires.

Ce sont des choses toutes bêtes comme manger de tout mais au bon moment, ne pas mélanger les pâtes avec la viande, limiter les apports en sucre puisque le corps en fabrique naturellement, en rajouter c’est stocker. Éviter le pain blanc après le matin… Bref des petits trucs comme ça. Honnêtement, j’ai surtout eu le sentiment d’être moins lourde et de mieux digérer les aliments sans pour autant avoir faim. C’était très agréable !

Tisanes detox-drainante mooline

Autre point important de l’alimentation, boire ! Pour évacuer il faut drainer alors rien de mieux que les tisanes drainantes ou detox. J’ai testé celle de Caudalie (vigne rouge bio drainante) ou celles qu’on trouve en grandes surfaces comme Clipper Detox. J’ai envie de vous dire « peu importe », ce qui compte c’est de boire 😉

Ne vous assommez pas de restrictions alors qu’on débute 2015, allez-y progressivement !

Allez, la suite dans la semaine et surtout courage les filles ! Ça vaut le coup 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s