Huiles, crèmes… avec quoi laver et hydrater ma peau ?

Pour finir le week-end et parez au 10°C que nous allons perdre la semaine prochaine, je reviens avec un post sur mes coups de cœur huiles/crèmes corps du moment.

L’hiver est difficile à gérer pour notre peau et sortir de là avec la peau croco, « no way » comme dit ma copine !! Pour éviter d’être un raisin sec, j’ai décidé d’instaurer une bonne routine hydratation.

P1010981

A la maison l’eau est assez dure et assèche davantage ma peau. Je commence avec la douche-crème Lipikar de La Roche-Posay. Cette crème légèrement nacrée, a pour but de bloquer le dessèchement de la peau tout en la nettoyant. Ce produit est vraiment agréable et en plus d’être sans parabène et sans savon, c’est un produit que je connais depuis longtemps et qui a fait ses preuves. Je suis donc revenu au basique de l’hiver.

Si j’ai envie de faire un gommage, j’utilise la version huile lavante relipidante Likipar de La Roche-Posay. J’en mets un peu sur mon gant de kassa et c’est parti ! Ça gomme et lave en même temps. On y retrouve les mêmes propriétés que la douche-crème Lipikar (sans parabène).

Une fois que j’ai bien séchée ma peau (c’est bête mais c’est important), je dégaine l’huile harmonisante à la rose musquée de Weleda. A base d’huile d’amande douce, d’huile de jojoba et d’huile de graines de rose musquée, cette huile hydrate et embellie la peau. Surtout et avant tout j’ai craquée sur son doux parfum de rose. C’est dingue comme j’aime cette odeur… Ça me rappelle un bouquet de roses au Maroc, j’aurai laissé ma tête dedans toute la journée !! L’odeur est fine, c’est dommage qu’elle ne reste pas jusqu’à la fin de la journée.

J’alterne tout de même avec le lait hydratant nourrissant de chez Caudalie. C’est incroyable, je pensais vous en avoir déjà parlé 😮 Alors alors, c’est un lait anti-oxydant, très hydratant avec un petit parfum frais. Il ne colle pas et tient toute la journée, alors go ! 🙂

Je dirai que le plus difficile n’est pas de trouver la routine beauté mais de la garder… Allez les filles ont prends soins de notre peau, c’est notre capital beauté 🙂

OUI Oui oui… je suis à la traîne sur mes articles mais bon c’est pour une bonne cause. Je prépare mon jolie mariage alors c’est vrai que je n’ai plus assez de temps libre pour écrire tous les 2 jours. J’ai tout de même plusieurs choses à vous raconter sur les derniers produits que j’ai testé, alors à très vite !

Bonne semaine et couvrez-vous bien !!

2 commentaires sur “Huiles, crèmes… avec quoi laver et hydrater ma peau ?

  1. J’utilise aussi la creme lipikar de la roche posay, c’est fou ce que l’eau dure peut assécher notre peau ! Moi c’est un dermato qui me la prescrit …

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s