Me revoilà avec un post make-up et dieu sait que vous n’en trouverez pas beaucoup sur mon blog. Généralement, moins j’en mets sur ma peau, mieux je supporte. Ma routine “bonne mine” ne se résume donc pas à grand-chose.
Je commence avant tout par une crème hydratante (j’alterne selon les saisons). En ce moment, j’utilise la crème Lierac Initiatic anti-rides et la crème Weleda Cold Cream pour des temps plus rudes, un peu comme maintenant.
Lierac sent vraiment bon, c’est un produit que j’ai découvert l’année dernière dans une des box. Elle pénètre très rapidement sans pour autant laisser la peau sous hydratée. On dirait même qu’elle “repulpe” vos joues. Je suis contente de l’avoir à nouveau cet hiver.
Ensuite, histoire d’avoir un teint unifié j’utilise une crème teintée matifiante de chez Couvrance. Parfait pour ne pas avoir la sensation de se transformer en peinture. Deux petites goutes sur mes joues et ça suffit ! J’utilise ce produit depuis que j’ai 20 ans… J’aime avant tout qu’il ne donne pas de boutons, qu’il soit peaux sensibles et qu’il ait une protection solaire SPF 15.
Un petit coup de correcteur en cas de boutons (Keracnyl en stick)… puis histoire d’éclaircir le regard et de camoufler les cernes, j’utilise Éclat Minute de Clarins. Une merveille !!! C’est un pinceau enduit d’anti-cernes qu’on dépose sous les yeux puis on tapote avec ses doigts pour étaler. Il n’assèche pas le coin de l’œil et surtout il éclaircir vraiment !!
Enfin pour avoir un effet bonne mine naturel, j’utilise 2 voire 3 blushs. Euh bien sûr pas en même temps… 😀
Historiquement je suis une adepte du blush Terracota de Guerlain, légèrement pailleté. C’est le côté que j’aime moins mais au final c’est très jolie sur les joues. Étant donné que je n’en mets pas des tonnes, il tient assez mal à la fin de la journée.
Il y a 2 ans j’ai découvert les blushs liquides de Benefit. Aujourd’hui, je suis une fan de Benetin mais c’est un produit que j’utilise surtout au printemps alors en ce moment c’est le Cha Cha tint de Benefit que j’use encore et encore.
D’aspect, c’est sûr qu’il ne donne pas envie. On dirait un vulgaire maquillage pour enfant… couleur orange ! Une fois posé sur les joues vous avez une couleur plus diffuse et surtout un blush pèche. Très frais, j’adore! Petit conseil, le Benetin peut se poser directement sur la joue avec le pinceau mais avec le Cha Cha tint, il faut vraiment éviter car les traces de pinceaux restent sur les joues et puis allez y mollo sur la quantité, il teinte vite.
Voilà, je pense vous avoir tout dit, lundi matin en me préparant je penserai à vous ! 🙂
Bonne semaine à toutes !
J’utilise aussi le fond de teint Avène, c’est mon choucou ! je n’ai jamais réussis à trouver mieux même en parfumerie.
J’aimeJ’aime
Enfin te revoilà :-)) le cha cha tint me fait de l’oeil depuis un moment, je pense que je vais craquer!
J’aimeJ’aime
Nice blog! Keep posting, Sam
J’aimeJ’aime