Dans les baumes à lèvres, il y a ceux qu’on regrette d’avoir acheté, ceux qu’on trouve efficaces mais sans plus et ceux qui sont plutôt bons et dont on adore l’odeur. Je caserai facilement l’onguent fondante Diptyque dans le 3ème cas. Euhh quoi, un onguent ? C’est simplement pour dire que c’est une pommade, une crème.
Il y a plusieurs mois j’ai craqué sur ce baume dont le pot est assez grand par rapport à ceux que j’ai pu voir jusque-là. A base d’huile de coton, de beurre de mangue et de coquelicot, ce que je préfère c’est la fragrance fleurie. De manière générale j’aime les odeurs douces et fleuries des produits de beauté, mais alors là c’est l’odeur que je préfère par excellence.
Malgré cette odeur que j’affectionne tant je note que le baume est très doué pour adoucir nos lèvres, peu pour les réparer… Ce baume sera très agréable à porter quand vos lèvres seront un tant soient peu réparées.
On aime quoi dans ce baume ?
– son odeur fleurie !
– son pack noir et blanc à l’ancienne avec des coquelicots.
– la sensation de pâte sur les lèvres, c’est très confortable.
On aime moins dans ce baume ?
– son prix. Ce baume coûte un bras, fichtre ! 24€ au corner Diptyque du Printemps Haussmann.
– le manque d’effet réparateur comme Homeoplasmine qui m’a encore sorti d’une situation très désagréable ce week-end. Lèvres fendues, gercées bref la cata !
Bilan : un baume sans aucun doute généreux mais un peu limite quand vos lèvres sont en détresses. Protéger ne suffira pas. Je le conseille pour celles qui souhaitent avoir des lèvres douces, légèrement brillantes et surtout qui aiment avoir un peu de printemps au bout des lèvres 🙂
Bonne journée à toutes !
Je ne savais pas que cette marque faisait aussi des produits de beauté… Ce baume a l’air très agréable et j’aime beaucoup le packaging, mais vu le prix, j’attendrai Papa Noël prochain…!
J’aimeJ’aime
Ils ont des soins pour le corps. Je pense que c’était pour changer un peu de leur bougies. Mais c’est clair que c’est le genre de produit qu’on demande à un anniversaire ou à noël 🙂
J’aimeJ’aime