Mon premier snood

5 à 6 semaines de travail pour réaliser mon premier snood. La couleur en devenait moins belle à force de la voir, et puis maintenant qu’il est terminé, JE L’ADORE ! L’épaisseur du fil est très importante quand on commence, il ne faudrait pas se décourager avec des ouvrages trop longs.

P1010582

Pour ce snood, je voulais que les mailles soient fines et chaudes. J’ai donc acheté 6 pelotes Phildar en laine mérinos et alpaga. Le mixte rend le snood plus solide à ce qu’il paraît. Par contre, la laine alpaga est un chouïlle moins douce que la mérinos. C’est la couleur qui m’a séduite. J’ai craquée sur un beau bleu celadon que j’ai tricoté avec des aiguilles n°4 pour une pelote en 3 voire 3,5.

 phildar pelote cedalon phildar pelote cedalon_2

Durant la confection du snood j’ai appris à rattraper une maille…

Mais aussi à ne pas boucher mes « trous » puisqu’en fait c’est la laine qui s’est détendue. Il faut juste apprendre à retendre la maille 😉

Enfin, j’aurai aimé tomber sur ce tuto pour fermer mon snood. Ça aurait été parfait ! Je ne l’ai pas fermé correctement (dépend des points réalisés) et ça se voit un peu…

Après un petit lavage à la main et au moins une journée de séchage, j’ai enfin profité de mon snood. Retenez aussi qu’après le lavage, la laine s’est légèrement détendue (2 cm).

photo

Allez, très bonne soirée à tous !

4 commentaires sur “Mon premier snood

  1. Le résultat est super, tu me donnes vachement envie de m’en faire une — en plus les snoods que je trouve en magasins ne me conviennent jamais ! Merci pour ces précieux conseils et pour les vidéos — tout cela me sera bien utile le jour où je me déciderais ENFIN à me lancer 😉
    P.S. Et aussi mille merci pour avoir inclus mon petit blog dans ta « Blog Love » liste ! Je viens à peine de m’en rendre compte et ça me fait super plaisir ! Il faudra aussi que je prenne le temps d’en faire une…
    Beau dimanche !

    J'aime

  2. Merci Coralie, pourtant il a quelques petits défauts, mais pour un premier ça passe 😉 Le snood est tout de même moins long à réaliser qu’une écharpe. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas ! Après tout tu tricotes déjà alors y’a plus qu’a …

    De rien pour la rubrique, c’est vrai que je n’ai pas envoyé de petit mail pour prévenir 🙂 Passe un bon réveillon de nouvel an et a 2013 !!

    J'aime

  3. Super résultat…c’est vrai que sa donne envie!! surtout par les temps glaciales en ce moment ! Fan d’alpaga, je suis tombé à tout hasard sur ton blog et je tenais à dire que j’apprécie vraiment les thématiques abordées 🙂 Travailler à partir de la fibre Alpaga est une bonne chose car c’est vraiment une fibre noble et surtout de qualité supérieure à toutes les autres fibres naturelles qu’on peut trouver !!

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s