Soins des pieds secs et abîmés

Pas la peine d’être médium pour savoir qu’après un été à marcher dans le sable les cheveux dans le vent, nos pieds ressemblent à des petits sablés… sec à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Au final, à la rentrée on se retrouve avec des crevasses, des fissures et de la corne 😦 C’est à cette période que je prends vraiment soin de mes pieds.

Si mes talons sont vraiment durs je commence par un masque de nuit. Pour cela, j’étale une couche épaisse de crème pieds Caudalie ou Sénev et j’enfile une socquette. C’est l’occasion de se masser les pieds avant de dormir 🙂 Je vous déconseille d’utiliser les crèmes très grasses de Neutrogena en masque, vous risquez d’avoir les pieds tous « gras » le matin.

Le lendemain sous la douche je n’ai aucun mal à poncer mes talons puisque la peau est toute molle. Pour cela, j’utilise une pierre ponce classique qu’on trouve partout (GMS, para pharmacie…). Attention, ça ne s’utilise pas sur peau sèche. D’une part parce qu’on peut s’écorcher et puis j’ai le souvenir que ça reforme plus rapidement les callosités. On rince la pierre ponce à l’eau claire et quand elle est lisse c’est le moment d’en changer.

Enfin, avant de me coucher je mets la crème Neutrogena talons abîmés pendant plusieurs jours. C’est certes un produit cher (7€ à 9€) dans un petit tube mais on ne s’en tartine pas tout le pied! A l’époque je n’avais jamais vu mes pieds aussi secs et ça commençait à me faire mal. Depuis je garde précieusement ce petit tube que j’ai trouvé très efficace et ça dès les premiers jours.

Récemment, j’ai profité d’une promo sur la crème Neutrogena pieds très secs et abîmés. La marque change de pack alors ça doit expliquer cela. Quoi qu’il en soit elle remplacera ma crème spéciale talons abîmés puisqu’elle est identique et moins chère.

Pour finir quelques conseils tirés tout droit du mon top santé 😉 Oui oui encore !
– Bien sécher ses pieds après un bain ou une douche
– Pour les pieds qui transpirent privilégiez le talque aux crèmes anti-transpirante
– Préférez les chaussettes en coton qu’en acrylique
– Evitez les chaussures trop serrées

N’oubliez pas que les pieds sont des zones très sensibles et si on en croit la réflexologie nos organes « passent » par-là 😉 En plus de mon post sur le massage des pieds, j’ai trouvé 3 petits massages à faire tranquillement avant de dormir.

Bonne journée à tous !

2 commentaires sur “Soins des pieds secs et abîmés

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s