Ma routine beauté : peau mixte et pores dilatés

A la base j’ai la peau mixte, cependant, parce qu’il y a toujours un fichu mais, presque une fois par mois elle devient grasse. C’est pire quand il fait chaud !

Avant de rentrer dans le détail de ma routine je lisais l’autre jour que certains produits de cosméto inadaptés et trop agressifs pouvaient favoriser la sécrétion de sébum. On dit aussi que les peaux grasses sont moins sensibles aux facteurs extérieurs donc moins sujettes au vieillissement précoce de la peau et aux rides profondes ! Waouh LE point positif les filles 😉

Dans cette fiche santé, je lisais aussi qu’il était conseillé…
… d’éviter de trop nettoyer sa peau (plus un produit mousse plus il décape),
… d’utiliser des produits non comédogènes,
… de ne pas triturer ses boutons et ses points noirs,
… d’éviter le soleil ou d’utiliser un écran total non comédogène et non gras,
… d’éviter les plats trop gras.

Malgré plusieurs crèmes matifiantes (hydratante ou teintée) ce n’est pas toujours suffisant en période de « crise ». J’ai donc décidé de voir ce que je pouvais faire pour avoir une routine d’attaque à cette période.

Si ma dermato me lisait, elle dirait « M’enfin Melle, c’est toute l’année qu’on y travaille ! ». Oui mais bon après on a 15 crèmes sur le visage !! Et puis surtout j’oublie … tout simplement 😀

Le matin après ma douche je pose un patch points noirs Diadermine qui sera plus efficace puisque l’eau chaude aura dilaté mes pores. A raison d’une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Ensuite j’hydrate avec une petite noisette de fluide hydratant matifiant Caudalie. Il sent très bon et pénètre très rapidement. C’est limite si on en a assez pour tout le visage, mais ce n’est pas plus mal.

Si jamais ma peau est très grasse, je commence par le gel pore minimizer de Clinique sur le nez et le front. C’est un petit tube mais qu’est-ce qu’il est efficace ! Il est tellement matifiant que la 1ère fois j’ai cru que j’avais du talque sur le visage. Mon nez avait légèrement blanchi. C’est pour cela que je le mets avant ma crème hydratante.

Le soir dès que je suis à la maison, je me nettoie le visage avec l’eau micellaire H2O Bioderma. C’est vrai qu’à un moment j’utilisais la sébium H2O mais le fait qu’elle ne soit pas adaptée pour les yeux (on sent l’alcool) je suis restée au bouchon rose. Qu’on se maquille ou non, le coton n’est pas très propre alors c’est plus que nécessaire.

Ensuite j’alterne entre deux produits avant de me coucher :
– Soit j’utilise l’émulsion lotion Cleanance d’Avène pour réguler le sébum et donc resserrer les pores. C’est la dermato qui me l’a conseillé, elle disait qu’il fallait l’utiliser tout le temps été comme hiver. Ça semble être le genre de produit qui travaille sur la durée alors j’essaie de ne pas trop le zapper.

– Soit l’huile visage au lotus de chez Clarins. C’est un élément nouveau dans ma routine beauté mais j’apprécie qu’elle soit rééquilibrante (sébum) et hydratante. Elle sent vraiment bon, et contrairement à ce qu’on peut croire elle ne laisse pas la peau grasse.

Pour moi, le plus dur est de s’y tenir. Ensuite je me doute bien que nous avons toutes nos petites habitudes alors si certaines utilisent d’autres produits c’est avec plaisir que je lirai vos messages !

Bonne journée à toutes et à bientôt 🙂

3 commentaires sur “Ma routine beauté : peau mixte et pores dilatés

  1. Et bien c’est vrai que dans les deux produits nous avons un concentré d’actifs maintenant l’huile Clarins contient 100% d’extraits purs de plantes donc plus naturelle que les sérums du moment. Tu n’auras pas la texture car celle du sérum s’apparente surtout à un gel voire une crème. Enfin, l’huile est souvent moins cher qu’un sérum c’est à envisager aussi 😉

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s