Rien que pour nos ongles…

Nous y voilà, mon premier post « manucure » ! J’ai prévu de vous parler de mon geste « soin des ongles » puis de vous rapporter quelques conseils vernis. Je suis tombée sur un article très sympa à ce sujet alors j’ai pensé à vous 😉 Mais, avant de parler vernis, parlons soins !

C’est très simple et finalement tout bête. Après avoir fait ma manucure (couper, limer), je passe de l’huile à cuticule sur chaque doigt. Ça permet de nourrir le coin de l’ongle et donc d’avoir des cuticules douces. Ce qui est jolie c’est qu’après le petit massage du bout de vos doigts, l’ongle brille. Je suis persuadée que l’huile est bonne pour l’ongle aussi 🙂 J’essaie de le faire 1 fois tous les 15 jours.

Pour ça, j’utilise l’huile cuticule de Mavala. L’huile est dans un petit flacon de vernis, mais surtout elle sent super bon !! En plus j’ai le souvenir qu’elle était moins chère que les autres marques présentes chez Sephora.

Côté vernis, j’ai eu une phase « je suis diiiingue de vernis » au collège. Courte mais tout de même pleine de couleurs ! 😉 En vieillissant les choses se sont vraiment calmées. C’est limite si j’ai le courage d’en mettre, alors que je trouve ça super sympa ! C’est juste fastidieux quand on n’a pas l’habitude. Et encore … je ne mets pas toute la panoplie!

Néanmoins quand je fais l’effort d’en mettre (comme pour ce week-end par exemple), j’opte très souvent pour le rouge brique de OPI, plus précisément le modèle « Quarter of a cent-cherry ». Une vrai merveille !! Hiver comme été, j’ai un vrai plaisir à le porter.

Tout ça pour vous dire qu’il y a quelques règles à respecter pour que nos ongles n’étouffent pas. Car ne l’oublions pas, le vernis est un produit purement chimique.

1. Ne pas en mettre trop souvent car il fragilise l’ongle.
2. Faire des pauses d’au moins 2 jours entre deux poses de vernis.
3. Appliquer une base pour protéger l’ongle (jaunissement, et teinte de l’onglet si le vernis est très foncé).
4. On favorise les vernis sans solvants (éviter les allergies à l’acétone, toluène ou encore à la colophane qui est une résine extraite du pin).

Je vous conseil de lire les articles Top Santé à ce sujet (article 1 ou article 2). Ils peuvent vous apporter quelques réponses entre-autres si vos ongles blanchissent dès que vous mettez du dissolvant ou même si vos ongles se cassent.

Bon week-end 🙂

Un commentaire sur “Rien que pour nos ongles…

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s