Baume lèvres Rosebud Salve

En surfant sur les blogs beauté, j’ai découvert le baume à lèvres Rosebud Salve made in USA. Selon les blogueuses, c’est un baume à l’ancienne qui rend vos lèvres incroyablement douces. Le « must have » des stars !


Curieuse de le tester, je me lance dans une « petite » recherche mais je ne tombe que sur des boutiques qui ne couvrent pas la France. Je décide finalement de faire un tour chez Sephora qui semble être le distributeur exclusif depuis fin 2011. Dommage, il est en rupture.

J’en apprends tout de même un peu plus chez Sephora puisqu’un vendeur homme (oui oui …) me raconte qu’en allant dans une boutique Khiel’s, il est quasi sûr d’en avoir vu. Lui-même s’en sert. What ? Un labello OK ! mais un baume américain quasi introuvable en France…  Retour à la maison un peu bredouille…puis le temps passe.

En y repensant je trouve étrange que la e-boutique Khiel’s ne parle pas de ce baume. C’est là que j’ai enfin pris la bonne décision … Regarder directement les distributeurs de ce baume sur le site officiel.

C’est comme ça que je tombe sur la boutique en ligne American Apparel qui LIVRE pour la France ! Une chance dingue car ce jour-là ils offraient les frais de port : bingo je tente ma chance ! 15 jours plus tard, je recevais par colis UPS les 2 petits baumes en provenance d’Allemagne. Un en pot et l’autre en tube gloss mais celui-ci je ne l’ai pas encore ouvert.

Le pot est beaucoup plus gros que ce que j’imaginais et j’adore son look rétro. Le baume est à la rose mais honnêtement l’odeur de la vaseline est tellement forte qu’on ne sent plus vraiment la rose (plus fort que Carmex).

Le composant principal, la vaseline, est une matière chimique issue du pétrole. Malgré le fait qu’il fasse réellement des lèvres douces dès la 1ère utilisation (!!), j’émets quelques réserves sur sa composition. Je suis donc preneuse de vos commentaires sur ce petit baume !

En attendant un autre post, je vous souhaite une douce journée ! 🙂

4 commentaires sur “Baume lèvres Rosebud Salve

  1. Cela fait trois ans que je l’utilise 🙂 Il juste parfait, autant en période froide (par dessus le baume Nuxe) que le reste de l’année (utilisé seul). Il me sert pour mes cuticules ou sur le dos de mes mains quand elles sont très sèches. Par contre, je n’ai pas réllement fait attention à la composition…bonne journée!

    J'aime

  2. Coucou ! Je viens justement d’en acheter un (le Mocha Rose qui contient de la vanille) dans une parfumerie belge, Ici Paris XL. Il était soldé, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Il sent bon et assez fort. Ca ne me fait pas tellement penser à du café, mais plutôt à du chocolat chaud et des chamallows. Niveau efficacité, rien à redire. J’avais les lèvres très sèches ainsi qu’une légère allergie et, après l’avoir appliqué en couche épaisse hier avant de me coucher, presque plus rien ce matin.
    Comme Teresa, je ne connaissais pas sa composition donc je ferai davantage de recherches à ce sujet. Merci pour les infos !

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s