Anticellulite Nuxe vs Kibio

A l’approche des beaux jours ou bien pour préparer sa peau à la prochaine des escapades au soleil, j’ai pensé qu’un petit post sur les crèmes lissantes anticellulite pouvait toujours intéresser ! 😉

Pour dédramatiser, sachez que 90% des femmes en ont et que malheureusement c’est un effet naturel. Attention aux préjugés, ce n’est pas toujours une question de poids puisque cela peut provenir de notre alimentation (sel, mauvaises graisses, fritures, sucres rapides…), d’une mauvaise circulation voire tout simplement d’un terrain plus favorable que d’autre, héréditaire.

Il existe plusieurs types de cellulite et pour en savoir plus je vous conseille le Top Santé d’avril qui traite très bien cette question.

¤ Adipeuse : excès de graisses, kilos en trop => choisir des soins à base de caféine.

¤ Aqueuse ou infiltrée : mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, problème hormonale => choisir des soins qui renforcent le système veineux et/ou stimulent le drainage.

¤ Fibreuse : dur et douloureuse => choisir des soins à base de caféine avec des actifs qui renforcent les tissus de soutien de la peau.

Pour ma part j’ai testé deux crèmes toutes deux à base de caféine mais si différentes en confort… Je dois dire aussi que j’ai toujours détesté le nom de ces produits, on a tout de suite l’impression que c’est grave …

1. Sérum minceur cellulite incrustée, Nuxe Body

La texture est crémeuse, pas du tout sous forme de gel comme on peut l’attendre d’un sérum. J’affectionne pas mal les produits Nuxe entre autre pour leur odeur, celui-ci ne déroge pas à la règle 🙂 A savoir aussi, il est légèrement rosé, nacré (on s’en fiche un peu mais bon on a jamais la crème sur-mesure) et pénètre très rapidement dans la peau.

Pas de souci de « collage » au pantalon. En revanche, même si on se lave toujours les mains après, avec ce sérum c’est plus que nécessaire ! Vos mains sont comme enduites d’un produit lissant, c’est clairement l’effet attendu sur les jambes donc on en garde un peu sur les mains.

Il contient de la caféine végétale et en plus un actif anti-stockage à base d’extraits de Yacon.

Je ne cherchais pas forcément à faire disparaitre grand-chose vous me direz… Du sport, moins de sel, boire beaucoup, des gommages, de la crème, de l’eau froide et 1 ou 2 kg en moins et on voit facilement la différence.

Pack : En tube, facilement transportable il est autour de 25€ pour 150ml en para et pharmacie.

2. Gel crème liftant « Naturellement mince », Kibio


Clairement mon préféré et pourtant ce n’était pas gagné… Pour la petite histoire : sortie de la douche, timing sérré avant de partir au bureau, je commence par en mettre une petite dose dans ma main (attention il est assez fluide !) et la stupeur quand je commence à l’étaler sur ma cuisse… Mince c’est un gommage ??? Je me suis trompée ??? Je n’aurai pas le temps de me relaver ! 😦

En fait, contre toute attente ces petites billes vertes indiquent quand il faut arrêter de masser et donc que la crème à bien pénétré !!! 🙂 Elles disparaissent en massant.

Apparemment elle sent la menthe, je ne l’ai pas personnellement remarqué. Elle pénètre très bien dans la peau, elle n’est pas désagréable sur les mains après la pose. Son plus est clairement son côté frais sur le corps après !

La crème contient uniquement des produits BIO, au nom on s’en serait douté ! Tous les produits Kibio sont certifiés par Ecocert et Cosmebio. On y retrouve donc de la caféine naturelle, des extraits de fleur de Sureau bio (veinotonique naturel = anti-jambes lourdes = bonne circulation), des extraits de feuille de Thé vert bio (tonifie). Et des produits hydratants comme le beurre de karité, huile de sésame et coco.

Pack : En tube de 150ml étagement, un peu moins cher en para pharmacie, 22€.

Pour celles qui se demandent un peu d’où vient la marque Kibio (puisque Nuxe on ne présente plus), sachez qu’elle appartient à la marque Clarins depuis 2009.

Voila pour ce soir alors bonne soirée et à très vite ! 🙂 Je posterai bientôt un post sur les gommages corps que j’ai aussi testé !

3 commentaires sur “Anticellulite Nuxe vs Kibio

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s