Revue Caudalie – Histoire

J’ai trouvé intéressant de faire une revue sur une gamme de produits que j’apprécie beaucoup, à savoir Caudalie. Pour introduire les choses, on commence avec un peu d’histoire et promis je posterai ma 1ere revue product rapidement !

Au fil du temps, je me rends compte que je suis partisane des produits de beauté qui utilisent des éléments provenant de la nature ! Un peu comme Caudalie qui mise sur les pépins de raisin !

A l’origine de cette marque des parents propriétaire d’un vignoble bordelais assez connu, le Château Smith Haut Lafitte.

Sur les terres de ce vignoble, en 93, Mathilde et Bertrand son mari font la rencontre d’un professeur (Vercauteren) qui leur apprendra que le pépin de raisin contient des substances antioxydantes naturelles, le polyphénol. Il parait même qu’il est plus efficace que la vitamine C et E.

D’où vient le nom « Caudalie » ?
Ce terme vient de l’œnologie. Il sert d’unités de mesure, de la durée de persistance en bouche des arômes du vin, après dégustation. Soit 1 seconde de persistance = 1 caudalie. C’est bien trouvé, non ?

Le lancement de la marque a réellement eu lieu en 99, quand ils ont décidé d’ouvrir un SPA au château. L’idée était simple et logique, utiliser les produits Caudalie pour les faire connaître. Les choses vont alors très vite, dépôt de la marque Vinothérapie et ouverture des filiales en Europe.

Au final, c’est une marque encore récente pour nos pharmacies, puisqu’elle n’a que 15 ans… mais elle réalise tout de même entre 50M€ et 100M€ de CA.

Encore une histoire de famille, ou d’amour 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s