Løv Organic

Aujourd’hui on va s’attarder un peu sur la marque de thé bio Løv Organic. Oui oui, parce qu’on ne comprend pas bien pourquoi on retrouve ce thé dans les boutiques Kusmi Tea !! D’où vient-elle ? Qui est-elle ?

Tout commence en 2001 par un certain Sylvain Orebi, entrepreneur français à la tête du groupe Orientis. Avec son frère il commence par racheter un importateur de café vert du Havre, Olivier-Langlois. Les premiers thé en vrac sont destinés qu’aux professionnels.


En 2003, il rachète la maison Kousmichoff, très mal en point et se met en tête de relancer cette institution fondée en 1867 à Saint Petersbourg. C’est là qu’il repositionne la marque Kusmi Tea au plus haut niveau puisque son chiffre d’affaires est multiplié par 17 en 6 ans !!

En septembre 2010, afin de répondre à une forte demande de thé bio premium, il lance la marque Løv Organic, gérée par la suite par Olivier-Langlois. Il ouvre juste après sa première boutique au 15 de la rue Montorgueil dans le 1er arrondissement de Paris.

Parallèlement à cette affaire de thé en famille, Sylvain Orebi diversifie son activité en rachetant Laura Todd, une marque de cookies façon artisanal pour le grand public. Ne vous étonnez plus de trouver dans les boutiques Kusmi Tea du thé Løv Organic !! 😉

On aime quoi chez Lov Organic ?
– Ses label bio : AB et label européen qui garantissent un produit sans OGM
– Son nom. Love ? non… Løv qui veut dire « feuille » en Scandinave
– Ses sachets en mousseline (on dirait qu’ils sont cousus à la main ??!!)

Le thé c’est vraiment bon pour la santé ?

Une chose est sûre c’est qu’il n’est pas mauvais !! 😉
Tous les thés contiennent de la caféine ou de la théine. Contrairement à la caféine du café, celle du thé stimule le système nerveux, sans exciter. C’est beaucoup plus lent que pour le café, mais on reste éveillé et concentré toute la journée.

Ensuite, le tannin et le polyphénol sont de très bons antioxydants naturels ! Le second est présent dans le thé vert et aide à lutter contre le mauvais cholestérol (parfais pour moi fan de beurre…salé!) et donc contre les maladies cardio-vasculaires. On dit aussi qu’il aide à la digestion et limitent l’absorption des graisses…

Alors qu’est-ce qu’on attend pour se gaver de thé vert ??? !!!

Merci à Wiki pour l’histoire de Sylvain ! Y’a pas beaucoup d’infos sur ce M. Thé !
A vos tasses et bonne journée!

2 commentaires sur “Løv Organic

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s