Aime Thaï SPA

Oh oui j’ai pris beaucoup de retard sur le blog, encore plus avec les articles beauté. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à écrire en ce moment. Moins de temps et pas mal de fatigue. Pour cet article j’écris avec Louloutte à ma droite. Je suis coupée toutes les 2 secondes… « Maman, une feuille blanche » « C’est quoi ta couleur préférée ? » « Comment on fait les maisons ? Euh non fait moi une licorne maman ! ». Ah la là, j’ajoute à ma to do : apprendre à faire les licornes, comme au centre…! 😥

Enfin bon… tout ça pour dire que je voulais vous parler des soins que j’ai fait dernièrement, un soin thaïlandais aujourd’hui et un soin balinais la prochaine fois. J’espère pas dans 6 mois quand même :p

C’était un cadeau d’anniversaire et je ne connaissais pas l’établissement. J’avais accouché 6 mois auparavant, sortie de l’hivers et fin de congé parental à garder les deux Loulous, autant dire que j’en avais très envie. Ne serait-ce qu’avoir un moment de calme ailleurs rien que pour moi.

Situé à moins de 10 min de République, Aime Thaï SPA est une vraie parenthèse traditionnelle. Non pas dans la deco car il n’y avait rien d’exceptionnel, c’est plutôt dans le reste. Je m’explique.

La pièce où l’on me dirige s’apparente à une petite chambre séparée en deux par un rideau donc vous entendez la conversation du voisin. Un client ravi de venir se faire masser, c’est un cadeau de noël et sa copine est un peu jalouse de ne pas y être aussi. C’est super tout ça, mais ça vous occupe l’esprit au lieu de se mettre dans une bulle. J’ai trouvé ça un peu dommage.

voyage-thailande.jpg

Lorsque je me change, je repère une affiche au dos de la porte. Il est interdit aux employées de proposer plus que des massages, si c’est le cas, virées sur le champ. HEIN ? Mais on est où là !

5 min après, je me détends sur un futon, elle rentre et c’est parti pour 1h de massage thaïlandais aux huiles et de réflexologie.

Je réalise que chaque massage à sa masseuse. J’ai la chance d’avoir eu des masseuses traditionnelles, c’est-à-dire massage oriental au Maroc, massage japonais par une japonaise … De ce fait, je constate que les mains des masseuses orientales sont plutôt charnues, épaisses et fermes (une poigne). Les masseuses asiatiques (thaï, japonaises…) ont les mains fines, très douces et fermes. Je ressens plus les doigts que la paume.

Je suis choquée par sa capacité à deviner où j’ai besoin de plus de fermeté et inversement. Elle vous masse comme si elle était à la recherche de quelque chose. Je dirai sans aucun doute que c’est LA richesse de cet établissement. Le soin se termine assise, elle claque ses mains sur ma nuque. Impressionnant au bruit (j’avais entendu ce que c’était chez mon voisin) mais très agréable en réalité.

A la fin, je tente de poser une question, mais ma masseuse ne parle ni anglais ni français. Soit, j’ai passé un bon moment et je suis bien détendu !

Je vais me poser quelques minutes avec un petit thé (citron gingembre, c’est canon !!) et des minis spéculos, j’adore 😮 Je vous le recommande (pas le spéculos! hein) si vous ne craignez pas d’être prise en Mains!

Aime Thaï SPA
Du lundi au samedi, de 11h00 à 20h00
84 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
09 73 60 49 67
aimethaispa@gmail.com
http://www.aime-thai-massage-spa.com

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s