Kawaii Kawaii

kawai-kawai_sept16

1/ Trousseau bébé : autant pour ma première grossesse je mixais couture&tricot (chaussons laine, plaid…) autant là j’ai réalisé plusieurs ouvrages 100% couture. Un plaisir de faire une gigoteuse, une cape de bain avec un liberty bleu que j’adOre ou un pochon XL pour y glisser ses premiers vêtements (the big day) 😮

Le trousseau et la valise pour la maternité sont deux sujets qu’on boucle en fin de grossesse. Rassurez-vous, les maternités fournissent un récap de ce qu’il faut. Pour vous et bébé au moment de l’accouchement puis pour le séjour à la maternité.

Ce qui est top, c’est de prévoir un petit tote bag pour le papa qui est dans les starting block 😋💪 Avec du genre, des pièces pour le distributeur… ❤

Retenez que vous resterez environ 3 jours à la maternité (varie selon l’accouchement – voie basse, césarienne, allaitement or not…) alors pour celles qui voudraient ne rien oublier voici deux liens utiles et complets puis 2-3 conseils perso :
Trousseau naissance Allo Bébé
Valise maternité Planet Verbaudet
– Pour bébé : des langes, des bodies brassières parce qu’ils n’aiment pas que ça passe par la tête, une paire de gants parce qu’on ne coupe pas les ongles tant qu’ils sont mous.
– Pour vous : des chaussons, un nettoyant hygiène intime PH neutre, des culottes jetables que je vous déconseille d’acheter en pharma (environ 10€ les 5) celles vendues en GMS sont très bien, chargeur de téléphone, un carnet pour noter tout ce qu’il faut retenir sur les déclarations, la sécu, l’allaitement…
– Pour l’allaitement : des tisanes au fenouille, une brassière (je vous conseille les Medela), des coussinets allaitement (les Avent nuit en sachet individuel sont très pratiques) et de la lanoline (Lansinoh ou Dodie qui est beaucoup moins cher).

2/ Des animaux en feutrine : on y pense pas souvent mais la feutrine est un bon moyen de faire de jolies choses sans machine à coudre. Contrairement au tissu, la feutrine n’a pas besoin d’ourlet 🙂 Vous pourrez facilement et rapidement réaliser des guirlandes ou des personnages pour le mobile d’un bébé par exemple ❤

960a31df18b38fe8c598709d5e5d33a6

Si vous avez des enfants assez grands vous pourrez même en faire avec eux. Bref, j’ai trouvé ça top ! Pour les patrons (le nerf de la guerre) j’ai opté pour ceux d’Atelier couture enfants aux Ed. Marie Claire. Pratique en plus les personnages sont bien faits.

3/ Des fleurs : parce qu’un tableau sans fleur c’est moins doux 🙂 Des hortensias bleus, du gypsophile et une gerbera jaune 🙂

4/ Cake saumon fumé coriandre : une variante de ma version aux tomates – olives. Comme je vous le disais, la base reste la même, alors variez les saveurs…

2 commentaires sur “Kawaii Kawaii

  1. Pour la feutrine c’est vrai que c’est plus simple et le rendu et très jolie.
    Je vais essayer de faire un mobile bébé avec de la feutrine, vu que je ne sais pas vraiment coudre.

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s