Carnet d’adresses mariage #3

Pour ce 3ème volet de carnet d’adresses mariage, je vous ai préparé un spécial, listes de mariage ! Encore dans la saison alors j’ai pensé que ça pouvait être utile.

Avant de démarrer, je vous conseille un article sur Le Journal des Femmes. Peut-être un peu vieux, mais ça permet de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Ça vous évitera de vous désinscrire pour changer de site…

Sachez déjà qu’on regroupe très souvent liste avec blog. A vous de savoir si, vous le voulez sécurisé (mot de passe oblige et donc pas toujours pratique pour les invités) et si vous être prête à l’animer un minimum.

Le Printemps

PrintempsUn classique pour encore un grand nombre de personnes puisqu’il allie la réservation en boutique et/ou sur leur site web. Par contre, leur site n’est pas du tout intuitif…Ils n’ont rien compris. Perso j’ai abandonné.

L’avantage d’une grande enseigne ce sont les partenariats : 15 partenaires dont Ladurée, YSL et la maison du chocolat. Encore faut-il allez souvent chez YSL 😉

– Commission/retrait des dons : Aucune commission. Par contre, le virement est plafonné à 10% de la cagnotte disponible. Le reste est à utiliser en boutique.

Le Bon Marché

Le Bon marchéBoutique et site web, avec seulement 2 partenaires (Darty et Espace Kuoni) très utile : un vendeur d’électroménager (j’admets que ce n’est pas glamour) et une agence de voyage.

– Commission/retrait des dons : Aucune commission et pas possible de faire de virement…

1001 listes

1001listesUn grand site connu qui regroupe les listes des Galeries Lafayette et du BHV Marais. En partenariat avec Jet Tours et Kuoni.

– Commission/retrait des dons : Aucune commission et comme le Printemps le virement est plafonné à 10% du montant dispo ET plafonné à 750€.

On enchaine avec les « pure player », c’est-à-dire ceux qui ne font que des listes de mariage sur Internet.

ID Listes

ID ListeAlors là, il vous suffit de regarder le logo du site pour comprendre que Guy Degrenne est derrière. Il n’est donc pas étonnant de retrouver la marque en partenariat, mais aussi Peugeot. Ce qui n’est pas courant !

– Commission/retrait des dons : Aucune commission et pas non plus la possibilité de retirer l’agent. Super pratique dit donc !

Améliste

AmelisteÉlu un des meilleurs site de liste de mariage. Malgré une présentation cheap, le site est vraiment pas mal fait puisque dès qu’on arrive sur la home page, il faut choisir entre créer une liste ou faire un don. Contrairement aux autres, on n’a pas 3 bandeaux de pub partenaires.

70 partenaires dont Villeroy&Boch mais vous pouvez aussi ajoutez tous les cadeaux que vous souhaitez, il n’y a pas de frein !

– Commission/retrait des dons : 2,8% de la cagnotte en frais de gestion pour récupérer la totalité. Sinon, il faut dépenser sa cagnotte avec une carte Mastercard Améliste (ouvrir un compte chez une banque partenaire).

Lily Liste

LiliListeJe ne connaissais pas du tout, et malgré une mascotte un peu too much, le site est très clair. Le style est moderne et raccord aux mariages d’aujourd’hui, assez vintage, prairie, chic. Ils ont aussi un blog avec plusieurs conseils, ça peut être utile 😉

40 partenaires dont la FNAC (top !), Darty et promovacances.

– Commission/retrait des dons : Aucune commission si vous utilisez vos dons chez les partenaires sinon 4% quand vous retirez plus de 10% de la cagnotte sur votre compte. En dessous, c’est gratuit.

Zankyou

ZankyouSuper connu (site dispo en 9 langues) et le site s’est offert un beau relooking. Terminé le rose fuchsia, Zankyou se veut plus chic et sobre (logo noir et mint). On adore 😀 Il y a 2 ans je suis moi-même passée par ce site pour la liste et le blog de mariage. Le look était assez sommaire mais c’était le plus intéressant niveau commission et options.

– Commission/retrait des dons : Sont uniquement des frais pour le paiement des dons soit 2,25% du montant avec un fixe de 50 cents par don. Des frais que vous pouvez choisir de prendre ou non à votre charge. Un peu gênant pour les invités quand même.

Mille Mercis Mariage

Mille Mercis MariageUn site très sympa et moderne. Vous pouvez espérer un site de mariage assez original et à la mode. La particularité de ce site, c’est qu’un, il n’y a aucun partenaire et deux, aucune commission !!

– Commission/retrait des dons : Rien du tout 😮

Curieuse de savoir si certaines sont passées par Mille Mercis Mariage pour le leur !?

Petits mariages entre amis

PetiteMariageEntreAmisUn nom qui donne déjà envie, mais qui exclu un peu la famille, pourtant au premier banc. Le site a beaucoup évolué depuis 2 ans, à mon époque le blog de mariage était (toujours) top, mais ils n’avaient pas assez développé la partie liste de mariage. Je crois même qu’il n’y en avait pas 2 ans plus tôt.

Une trentaine de partenaire avec des enseignes du type Alinéa, Philips, Marionnaud, Zalando …De tout.

– Commission/retrait des dons : Gratuit si vous dépensez votre cagnotte chez les partenaires, sinon comptez 2,4% du montant avec un fixe de 40 cents. Et comme c’est bien précisé sur leur site, c’est moins cher que Zankyou, Améliste Lyli Liste…

Pour terminer, je vous conseille aussi de regarder des sites comme Pot Commun, ou Leetchi qui ne sont pas spécialisés dans les listes de mariages mais plutôt dans les cagnottes tout simplement.

J’espère que vous trouverez votre bonheur et bon préparatifs 🙂 Et puis merci à Morgan pour une partie des infos 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s