Une cocarde pour la future mariée

Il y a quelques jours, avait lieu l’EVJF de mon amie d’enfance. Une chose est sûre c’est que je voulais apporter ma petite touche créa.

Depuis un moment je pensais lui faire une belle médaille, ou plus précisément une cocarde. Désolée pour l’image mais c’est ce que les chevaux reçoivent quand ils gagnent un prix. Bref! Ça se fait souvent pour ces évènements (mariage, EVJF, anniversaire…).

nobiggie

Étape 1 : trouver un site sympa qui fait des badges, que vous transformerez en cocarde par la suite. J’ai donc une petite liste de fabricants, ça vous servira si vous êtes prises par le temps 😉 Pour ma part je suis passée par Mots d’amour.

Mot d'amour

Mots d’amour : les visuels proposés sont glam et dans les tons des mariages/EVJF. Pratique, vous n’aurez pas de créa à faire vous-même.

Modern City : badges personnalisables donc créa à fournir. Mais surtout, des badges de toutes les tailles et formes : 9 tailles de badges ronds !  1 ovale, 3 carrés… Certains badges peuvent être fait en petites quantités (20 ex).

Badges 25mm : badges personnalisables et créa à fournir (maquette dispo sur le site => pas compliqué à faire). Apparemment, il est possible d’en commander 1ex comme +1000, avec 2-3j de livraison pour les petites quantités.

Nuage coloré : des kits sont prévus pour les EVJF. Vous aurez plus qu’à choisir votre visuel. Très sympa !

Bulles de Neige (sur ALM) : un des premiers sites sur lequel je suis tombée. Les badges sont très sympas, personnalisables et vous pouvez aussi demander des miroirs, des magnets…

Étape 2 : Choisir les tons de la cocarde. L’idée est de faire un focus sur le badge, de différencier la future mariée de ses amies. Pas besoin d’avoir exactement les mêmes tons. J’ai choisi du tissu mauve à pois blanc et une bande de strass rose, histoire d’apporter un peu de bling-bling et d’attirer l’œil. Sage mais pas trop !

Étape 3 : Confectionner la cocarde. Avant d’assembler le tout, vérifiez la longueur et la largeur dont vous aurez besoin pour la cocarde. Aidez-vous du badge.

Ensuite, assemblez les différents tissus que vous avez choisi. Pilez le tissu en accordéon (aidez-vous du fer) par bande de 1,5cm environ. Si tout vous convient, reliez le tout à la main (fil et aiguille). La partie que je déteste…

copcarde mooline

Piquez le badge sur le ruban que vous mettrez au dernier moment. Ensuite, préparez un petit bout de tissu qui servira au dos de la cocarde. Ajoutez une épingle à nourrice qui servira à la future mariée. Et voila, le tour est joué 🙂

En espérant avoir été clair, n’hésitez pas à me demander des précisions.

IMG_2032

2 commentaires sur “Une cocarde pour la future mariée

  1. Bonjour Christiane, alors sachez que la cocarde est en 3 morceaux, les fronces, les rubans de devant et une pièce de tissu pour pouvoir l’attacher au dos.

    1/ Faire la bande de fronce. Pour cela faites un tube de la longueur et largeur que vous voulez. Ensuite, le plus dur est de faire les fronces, pour ça on commence par plier le tube sur lui même pour en faire un « accordéon ». Ca vous donnera une base pour repasser et aplatir la cocarde. Fixez la cocarde en cousant à la main.

    2/Ajoutez les rubans sur le devant. Deux types et de taille différentes de préférence.

    3/ Enfin ajoutez de quoi l’attacher avec une épingle à nourrice au dos. Une pièce de tissu carré fixée à la main sur le dos des fronces de la cocarde.

    Apres j’avais ajouté un badge sur le devant mais c’est à vous de voir 😉 J’espère que ça vous aura aidé! Bon ouvrage et à bientôt !

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s