Carnet d’adresses mariage #2

Pour la suite du carnet d’adresses mariage, je vais vous parler de toute la partie papeterie (faire-part, et autres carterie) et déco.

Art deco

1. Papeterie
Une des parties que j’ai adoré préparer pour notre mariage ! Comme je dis souvent à mes amies « Tu sais, je suis très papeterie… » 😉 J’avais donc creusé plusieurs pistes pour les faire-parts… illustratrices, modèles à personnaliser sur Internet, bon plan infographiste, etc…

Avant de vous en dire plus, voici quelques adresses qui peuvent vous aider pour le choix du FP. Quelles questions se poser ? 😉

La mariée aux pieds nus
Améliste
Mariage.fr
Zankyou : bien choisir son enveloppe

Illustrations
. Lidia Kostanek
J’étais tombée sur une de ses réalisations en me baladant sur un blog. Très sympa, à l’époque j’ai le souvenir qu’elle proposait plusieurs options : illustrations seules ou package illustrations + impressions.

FP Lidia Kostanek

. Véronique Lataste
De jolis modèles à la peinture, c’est épurés. Après peut être que les prix sont un peu élevés pour si peu de personnalisation. A vous de voir 😉

FP Véronique Lacaste

. Véronique Deshayes
Des faire-parts qu’on retrouve beaucoup sur les blogs, c’est vous dire le succès de ce look 😉 Vous avez aussi la possibilité de faire du sur-mesure. Un brief et c’est parti !

FP Véronique D

. Pepper & Joy
Hum… j’ai trouvé leurs créations très fraîches et différentes des unes des autres. Attention aux tarifs, c’est peut être un peu cher pour le carton d’invitation simple. Bien souvent on a besoin d’un carton réponse, où d’une carte remerciement…ça chiffre vite 😦FP Pepper and Joy. Ruban collectif
Une bande d’artistes (graphistes/photographes…) qui vous proposeront des FP totalement personnalisés et colorés.

FP Ruban collectif

Papiers, visuels et customisation
. Art du papier
Du papier canon à gogo, mais aussi des books pour vous faire une idée. Ils vous proposent soit un package (créa et impression), soit à la carte (impression et on apporte nous même sa créa sur clé USB ou on achète seulement le papier).

. 123 RF
Des visuels pas cher du tout pour réaliser sa propre créa. Vous avez beaucoup de choix, j’y ai passé pas mal de temps, mais on trouve 😉 Ma copine « petite fée » a retravaillé le visuel (trait plus clair, plus de couleurs…), c’est vous dire la qualité ! Vraiment une bonne adresse en général.

. Etsy
Alors là, faites y votre marché ! C’est un peu long, mais je suis contente d’avoir testé. Deux tampons : un pour le dos de l’enveloppe et un autre sur les pochons de dragées que j’avais également commandé sur Etsy. Pour ma part, j’avais commandé les 2 tampons chez My rubber stamps. Après je vous parle des tampons, mais vous avez aussi plein d’autres choses !!

My rubber staimps

. Moline mercerie
Mon paradis ruban !! Ce n’est pas une blague ! Vous avez pas moins de 3 pans de mur consacré au ruban satin, gros grain, dentelle, organza and co… Je connais bien cette boutique puisque j’y allais déjà pour mes créa couture. Vous avez le choix des coloris, le stock (bobine de 20m) et c’est beaucoup plus intéressant financièrement de les prendre ici que dans les boutiques non spécialisées.

Ensuite pour customiser toutes vos carteries ou personnaliser votre déco de table, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans les boutiques spécialisées en loisirs créatifs. Les prix sont intéressants et les conseillers sont là en cas de besoin.

. Cultura
Papier Canson grand format, tampons, encres, attaches parisiennes, bâtonnets en bois…

. Loisirs et création
Les boutiques sont souvent sur Paris, alors les surfaces sont plus réduites. Ça dépanne bien !

2. Décoration
Dans cette rubrique, je vous ai gardé tous les sites de déco vintage, bohème chic, que j’ai adoré. En plus, pour un mariage on achète souvent en grande quantité et sur Internet le stock est plus souvent disponible qu’en boutique…

. My sweet boutique
Un régal pour la customisation des goodies invités : petites pochettes en kraft, ficelle Bakers Twine, étiquettes américaines, pailles rétro…

04052013-IMG_0164

. Ma jolie papeterie
Masking tape, lace tape, ruban, tampons, pochettes, stikers…

Coralie-Photography-Photographe-mariage-paris-nord-international-159-sur-252

. A little mercerie
Étonnant, mais c’est un bon deal, les frais de port sont souvent légers et on y trouve de tout ! Pensez-y 😉

. Masking tape
LE site de masking tape par excellence… je ne pense pas trop me tromper en disant cela 😉 L’intérêt c’est si vous cherchez un coloris particulier où une taille particulière (masking tape large ou tout petit).

04052013-IMG_0194

. Lovely tape
Papeterie, sachets goddies, tampons, étiquettes américaines…

. Les petits cadeaux
Spécial goodies invités, c’est vraiment un bon site ! Les idées sont nombreuses 🙂

pochon liberty

confiture liberty

. Des fonds pour personnaliser vos créations.

J’espère qu’avec ça vous trouverez votre bonheur 😉
A très vite !

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s