Un peu de vintage dans nos armoires..

Pour finir le week end, j’avais envie de publier un post sur la couture. Bin diouu que ça m’avait manqué de coudre (et d’écrire!)… Alors j’ai vite rattrapé le temps avec tout plein de petits pochons de lavande. Au moins une douzaine de fait !! Pour vous dire à quel point c’est simple et rapide.

Pour la petite histoire, j’avais acheté 1kg de lavande pour notre mariage et vu que je me doutais bien qu’on ne nous jetterait pas tout ça sur la tête… j’avais prévu d’en garder pour en glisser dans notre placard. J’ai acheté le kilo de lavande sur Lavandia.fr, un site qu’on nous avait conseillé pour l’occasion. Ils ont livré dans les temps et la lavande est vraiment de qualité. Elle sent très bon, y compris plusieurs semaines après.

P1020116_2

Pas la peine de doubler votre pochon, le principe étant tout de même que ça se sente, alors ne rajoutons pas trop d’épaisseur 😉 Je conseil le lin pour cet ouvrage. Chez Ikea vous en trouverez de très joli, uni et pas cher (6,99€ le mètre). C’est une matière qui se prête bien à l’emploi, belle tenue et laisse passer l’air.

P1020114

En ce qui concerne la couture des pochons, rien de très difficile. Il vous suffit de coudre un rectangle fermé (d’un côté uniquement). L’autre côté sera noué avec une petite cordelette ou un joli ruban. Ça vous permettra de le dénouer une fois que la lavande ne sent plus. Pour les dimensions du pochon, j’ai pris un classique (H14 x L10 cm) mais vous pouvez vous faire plaisir avec des formes sympas comme des cœurs, des poupées russes…

Pour mes pochons, j’ai craqué sur une face avec des motifs d’antan, rétro, et pour le recto un lin mauve, uni. J’ai ajouté un liseré en liberty dans les mêmes tons, pour casser le côté simple de l’uni. Un bon moyen d’utiliser ses chutes 😉

P1020115

Voila! Il vous restera plus qu’à les remplir, les fermer et les mettre dans vos placards ! N’oubliez pas, la lavande repousse les mites, absorbe l’humidité… et sent bon ! C’est mieux que les produits chimiques…

Actu e-shop : les frais de port de ma boutique de pochons, sont offerts jusqu’au 31 mai ! Ceux-ci sont plus grands et à remplir soi-même de petites choses … 🙂 Code promo « MAIMOOLINE »

A très bientôt,
Mooline

Un commentaire sur “Un peu de vintage dans nos armoires..

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s