Il y a quelques semaines je commandais un kit de mitaines sur Peace and Wool. Attention petit papillon ! Après un mois de pratique je me lançais dans quelque chose de plus difficile. Loulou me disait « t’es sûre que là c’est pas un peu compliqué pour toi… » Et bin non, le niveau indiqué sur le site de Peace & Wool corresponds bien à nos capacités. I’m begginer 🙂
Me voilà lancé dans la confection de mitaines. Soit près de 10 jours de tricot, à base de 20 min par-ci, par-là… j’avais fait deux jolies mitaines pour l’anniversaire de mon amie.
Les mitaines sont chaudes puisqu’en plus d’être épaisses, elles sont en laine mérinos 65% et alpaga 35%. L’alpaga est une laine qui vient du lama pacos. Elle est réputée pour être de bonne qualité, douce et chaude. Ici c’est en autres, les petits brins qui s’échappent du fil.
Couleur prune, pas salissante et en même temps féminine.
Touche finale, la petite étiquette « Tricoté avec love » 😉
Lancez-vous les filles !! Les mitaines se montent facilement (aiguilles 8) et ne sont pas si compliquées à faire. Si besoin, je vous laisse un tuto pour réaliser les côtes 1×1 qu’on appelle aussi les côtes anglaises.
Bonne semaine à tous 🙂 et puis …
Waouh !!! Tu deviens une vraie pro !!!
J’aimeJ’aime
hi hi hi, merci 😀
J’aimeJ’aime
Bonjour Mooline !
Bravo, ces mitaines sont canons !
combien de mailles et de rang faut-il monter à peu près par mitaine ?
Merci
J’aimeJ’aime