Peace & Wool

Et bien voilà, ça y est le froid se fait sentir de plus en plus et on peut tout à fait commencer à penser à sa petite écharpe. Ça évite de se farcir une angine à la Toussaint 🙂

J’aime réellement les 4 saisons même s’il est probable qu’en plein mois de novembre je sois plus difficile vis-à-vis de ce temps humide. Je savoure le froid comme le chaud justement parce qu’ils ne durent pas toute l’année.

Enfin bref, ça me trotte dans la tête depuis 2 semaines. Et si je tentais de faire mon propre snood pour cet hiver ? Alors même s’il y a quelques années, ma mère et moi on avait co-réalisé une pochette en point mousse… un snood c’est trop pour moi et mamounette n’est plus dans la pièce d’à côté !!

Etre accompagné c’est tout de même plus sympa. Et bien avec les kits à tricoter Peace & Wool ça semble esay ! Pour tout vous dire, je rode autour depuis février dernier mais j’étais dans le lancement du blog puis dans la couture. Maintenant que j’ai trouvé mon rythme, j’ai bien envie d’essayer.

Le principe ?
Au lieu d’acheter le produit tout fait ou au détail pièces par pièces, ici on achète le kit de ce qu’il faut pour une création. Une écharpe, un plaide, un snood ou un bonnet. Le kit comprend:
¤ des pelotes de laine mérinos, Alpha des Andes, soie ou bambou…
¤ 2 aiguilles à tricoter en bambou
¤ 1 aiguille à laine avec une étiquette Peace & Wool
¤ 1 fiche avec le B.A. BA. du tricot
¤ 1 notice
¤ 1 sac en tissu

Avant de se lancer, regardez bien le temps à y consacrer, le niveau de réalisation et comment le laver. Bas vi ça peut servir 😉 Quant aux prix, ils varient en fonction des produits et sont en moyenne de 40€.

Les blogueuses que je lisais avaient fait de supers trucs ! Ca à l’aire accessible en fait 🙂 C’est drôle mais ça me parait plus compliqué que la couture hi hi hi

Allez les filles, c’est le moment de commencer nos snood !!

Mine de rien au lieu d’un cours de techno au collège, j’aurais préféré un cours de tricot ou de couture. Ça aurait été sympa et sûrement plus utile que d’apprendre à faire des circuits imprimés… enfin je dis ça… je dis rien 😀

2 commentaires sur “Peace & Wool

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s