Crème intemporelle nuit, Kibio

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un nouveau produit anti-âge sortie depuis 10 jours à peu près. Septembre est souvent synonyme de nouveaux produits et c’est donc le moment qu’à choisi Kibio pour lancer sa nouvelle crème de nuit anti-âge, alias Intemporelle nuit.

Mais avant tout, je me suis rendue compte que je parlais souvent de ses produits sans même vous parler d’elle…

Kibio s’est lancée dans l’aventure du bio (99% de produits naturels) en 2006. A cette époque, Clarins était déjà actionnaire de la marque (10% du capital). Montrant bien l’intérêt des grands de la cosmeto pour ce segment. C’est au fur et à mesure que Clarins a racheté la totalité des parts de Kibio pour en être totalement propriétaire en janvier 2010.

Pourquoi « Kibio » ? Pour « bio » je ne vous apprends rien, hein ! Mais pour le « Ki » ? Un élément qu’on retrouve aussi sur les capuchons des crèmes. En Asie, il signifie l’énergie de la vie. C’est là toute la philosophie de la marque. Asie, vie, vitalité, force… d’où ces bambous bien verts qu’on retrouve souvent dans la communication de la marque.

Avant de parler du produit, je vous conseille d’aller sur leur page « Les gestes Ki« . J’ai trouvé ça très sympa comme exercices bien être.

Crème régénérante optimale : Intemporelle nuit

Un nom un peu long, il faut bien le dire. Derrière se cache une crème à la fois douce et efficace. J’y ai retrouvé une odeur d’amande ou de coco, j’aime beaucoup.

Kibio fait partie des marques qui décomplexe le bio. On en oublierait même que cette crème anti-rides est à 72% bio tellement qu’elle est soignée. C’est agréable de se dire que le bio sait agir sur le vieillissement cutané sans qu’on soit obligées d’utiliser des produits nocifs, issus dont ne sait trop où.

Le ginkgo biloba est utilisé pour ses propriétés antioxydantes et comme je le lisais sur wiki, les feuilles de ginkgo sont de forts antioxydants. Enfin, l’hydroxyproline est un acide aminé qui agira sur la fermeté de la peau. Concrètement, je ne pense pas être la mieux placée pour vous dire que ça réduit mes rides puisque j’en ai pas vraiment mais ce sont de jolies promesses que nous avons là !

Pour finir sur ce joli pot couleur vert-pelouse, je lisais que la formule certifié bio par Ecocert était 7 fois plus concentrée en actifs bio que le minimum nécessaire par le label. L’objectif n’était pas seulement de décrocher le label 😉

Comme pour les autres produits de la gamme, c’est en pharmacie qu’on les achète. Il faut compter 42€ pour le pot de 50ml. Pas si cher pour une crème anti-rides au final.

Bonne journée à toutes et puis merci à Caro pour m’avoir permis de tester cette crème 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s