Revue Caudalie – Nettoyage et hydratation du visage

A la vue de cette pluie qui ne cesse depuis des semaines, on peut se dire que la terre à sacrément soif ! Et si notre peau était pareille ??

C’est pourquoi pour cette fin de week-end ce sera un post sur les produits nettoyants/hydratants Cauladie. Car la beauté commence avant tout par une peau bien hydratée. Beaucoup vous diront qu’un bon nettoyage et une bonne crème hydratante suffit au quotidien, y compris pour les rides !

1. Mousse nettoyante – Fleur de vigne, Caudalie
Tous les matins sous la douche, c’est nettoyage du visage en douceur avec la mousse Caudalie. Pour être honnête, je pensais que ce type de produits n’étaient pas pour moi. J’avais un sacré préjugé du type « Non, ça nettoie rien ! »

Habituée au gel nettoyant vert de Vichy depuis des années, j’avais envie de changer pour quelque chose de plus léger. Une fois le gel terminé, je me suis laissé tenter par la conseillère Monop. Elle était redoutable, mais surtout elle conseillait bien… Si si :p

Deux coups de flacon-pompe et poup la mousse sort ! Franchement étonnée puisque la mousse garde une bonne tenue une fois dehors. Elle ne se désintègre pas en eau comme d’autres produits.

Rapidement étalée sur le visage et le cou (à ne pas oublier !!) j’étais heureuse de ne pas sentir ma peau tout sèche en sortant de la douche !

L’eau très chaude ou trop chargée en calcaire peut accentuer cette sensation de tiraillement. Chez moi l’eau est « dure ». C’est flagrant quand je me lave ailleurs, ma peau est naturellement douce.

Bref, après la douche ma peau est propre sans avoir été décapée (comme avec un Deep Clean hein ?!) donc pas déséquilibrée et risque moindre de la voir sécréter un max de sébum pour se protéger la journée.

2. Crème hydratante – Premières vendanges, Caudalie
Vous le savez à force de me lire, les produits Caudalie sentent bons. Ce léger parfum frais est vraiment une bonne surprise le matin. C’est tout bête mais moi ça me plait !

Avant de changer de crème, je mettais Nirvanesque de Nuxe pour les 1ères rides. Je l’ai encore mais ma peau mixte est difficile à traiter puisqu’elle varie assez souvent et en ce moment elle est trop riche pour moi.

La crème Caudalie n’est pas si épaisse mais elle s’étale facilement et hydrate très bien. Je n’en mets pas plus de 2 petites noisettes sur le doigt.

L’avantage des crèmes en tube c’est qu’on dose très facilement la quantité souhaitée ! Toujours plus pratique qu’un pot à mon goût. C’est vrai j’y repense, la crème Nuxe est en pot !

En fait, il m’arrive d’alterner certains matins avec le fluide matifiant Caudalie, j’en avais parlé dans un précédent post.

¤ Si ma peau est sèche (même en zone T) je sais que je peux mettre la crème hydratante sans « craindre » de briller.

¤ Si ma peau se lance dans des vagues de sébum, bingo j’opte pour le fluide matifiant et hydratant Caudalie.

Mon constat ?
Que ce soit lié directement ou non à ces deux produits (nettoyant/hydratant achetés en même temps) le fait est que je n’ai plus ce fameux bouton mensuel en plein milieu du visage. Comme quoi y’a pas d’âge pour ça !

C’est vrai que Caudalie communique beaucoup sur l’autorégulation naturelle de la peau. Ces antioxydants qui permettent à la peau de se protéger naturellement. Peut-être qu’ils y sont pour quelques chose ?! I don’t know

3. Contour des yeux & lèvres – Pulpe vitaminée, Caudalie
Pour finir sur l’hydratation j’ai testé le contour des yeux et des lèvres Caudalie pour les peaux sensibles. Of course, on est forcément fragile du coin de l’œil…

Le volume est correcte puisque ce n’est pas un mini tube comme le soin apaisant Avène (10ml). La pipette est fine et facilite l’application sous l’œil. Je remarque surtout qu’il hydrate vraiment bien !!

Néanmoins, on ne l’achètera pas pour son effet anti-rides ou anti-poches. Comme dises mes copines « C’est normal t’en a pas ». Et bien zut, il est dit que les meilleurs anti-cernes ou poches sont des anti-rides car plus efficaces pour décongestionner et lisser le coin de l’œil, alors j’attends de voir !.

Pour info, j’ai prévu un post sur les anti-poches, anti-rides du contour des yeux. Faut dire que j’en teste pas mal, ils sont tous si différents alors on fera un post spécial pour ceux-là 🙂

Bonne fin de week-end, et à très vite ! 🙂

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s