Masque éclat Caudalie vs Kibio

Pour débuter ce post, je voulais aborder un point, peut-être l’avez-vous déjà remarqué… je publie un peu moins d’articles ces dernières semaines. Le retour des vacances (métro boulot dodo) et ma nouvelle activité couture font que j’ai un peu moins de temps pour écrire. Ils sont toujours aussi détaillés mais moins nombreux je dirai. Ça va tranquillement se tasser, ne vous inquiétez pas ! 😉

Et puis après je vous ferai peut être un post sur mes moments de solitude et de joie avec mon amie la machine à coudre!

Donc pour finir le week-end, j’ai prévu un petit comparatif sur les masques éclat pour nous redonner des couleurs fasse à une mine terne ou grise.

J’ai encore la peau un peu bronzée alors je suis clairement dans les gommages visage (promis prochain post) et dans les masques éclat qui vont raviver mes couleurs.

1. Masque Vinoperfect peeling éclat, CaudalieC’est un masque que j’ai depuis un petit moment, j’ai surtout apprécié le fait qu’il soit en tube. C’est incroyablement plus facile à transporter, il est sûr d’être dans ma trousse de toilette.

Comme vous savez, j’affectionne particulièrement les produits Caudalie. Au-delà de leur engagement pour la nature (1% de son CA annuel mondial est reversé dans des causes de développement ou de prévention de la nature), je suis très à l’aise avec la texture et la qualité de leur produits.

Le masque éclat Caudalie est composé d’un peeling bio à base d’enzyme de papaye et d’acide glycolique. On retrouve aussi de la provitamine B5, des extraits de candeia et de l’huile de pépins de raisin pour apaiser et régénérer la peau.

L’élément de base du masque c’est la viniférine, fort contre les taches brunes. Sa texture est particulière, c’est un blanc mat, épais et contrairement à un masque hydratant simple, celui-ci est compact comme s’il n’y avait pas beaucoup d’eau. Je vous rassure ce n’est pas sec du tout mais cette texture permet une bonne tenue une fois étalé.

Au rinçage 10 min après, profitez-en pour masser votre visage en même temps. Ma peau était douce et éveillée. Un sourire dans la glace et on sort 🙂

Je rappelle au passage que les produits Cauda sont sans parabènes, phénoxyéthanol, colorants, huiles minérales ! Le tube de 50ml est à 24€ mais vous pourrez le trouver un peu moins cher dans une bonne para ou pharmacie.

2. Masque pureté éclat, KibioPour ce produit c’est dans un pot que le masque se présente. C’est vrai ça fait plus sérieux dans un pot en verre comme celui-ci mais pour ma part je préfère le tube. Ça évite d’en mettre partout autour du pot ou en dehors … L’odeur du masque est un peu plus prononcée chez Kibio que chez Caudalie. Je pourrai presque dire que le poivre contenu dans le masque me titille les narines. C’est sûrement psychologique 😉

Quoi qu’il en soit, sa texture très crémeuse voire onctueuse (donc plus fluide) est à base d’argile blanche (d’où sa couleur aussi), de kaolin (régule le sébum), d’huile essentiel de poivre noir (stimule et tonifie) et de lavandin pour assainir la peau. On retrouve aussi de quoi nourrir et protéger notre peau avec de l’huile de bourrache et de jojoba.

Je l’ai gardé un peu plus longtemps que prévu sur le visage et ma peau avait bien absorbé le masque. En principe, il faut compter entre 7 et 10 min max. Comme pour le masque Caudalie il n’était pas simple à rincer mais ce n’est pas plus mal parce qu’au moins il a bien pénétré. On sent qu’on a fait un masque !

Comme à chaque retour de soleil… poussée de sébum alors je suis contente que ce masque traite ce point-là. Ma peau était très douce (je n’ai pas arrêté de me toucher les joues) et on aurait dit que j’avais fait un effort, mes joues étaient plus vives. Cette sensation à durée jusqu’au lendemain alors que d’habitude, passée une douche c’est niet.

Le pot de 50ml est à 25€ en para pharmacie, mais là aussi une bonne para pharmacie peut faire la différence 😉

Vous trouverez à l’un comme à l’autre des avantages et des inconvénients, j’espère au moins vous avoir éclairé !

Bonne fin de week end et à très vite !

Un commentaire sur “Masque éclat Caudalie vs Kibio

  1. Enfin une gamme de produits qui résout mon problème de sécheresse cutanée.
    La peu est nourie, ne tiraille plus ce qui fait que je n’ai plus besoin d’hydrater ma peau en cours de journée. Bravo KIBIO.

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s