Muji ou boitophyle !

Il y a quelques années Loulou me faisait découvrir le temple du rangement… des tonnes de petites boites transparents utilisables à souhaits ! Muji est entré dans ma vie 🙂Aujourd’hui, je le remercie pour cet éclairage dans mon monde fait de rangement 😉 J’exagère un peu, mais j’adore surtout cette marque pour son positionnement : la marque sans nom. D’où le nom de l’enseigne, puisque Muji est l’abréviation de Mujirushi Ryohin veut dire, produits de qualité sans marque.

Lancée dans les années 80, cette marque japonaise sobre, douce et claire à vue le jour suite à l’obsession des habitants pour les griffes et autres marques « voyantes ». Tous leurs vêtements sont simples et intemporels, vous oublierez même d’où ils viennent ! Pas d’étiquette à part celle de votre taille.

Muji c’est une ribambelle de rangements : bureau, beauté, cuisine, voyage. Et c’est aussi des vêtements cosy, de la papèterie… bref un tas d’idées originales et pratiques.


My best list ?
– Carnets pour écrire en voyage ou pour des occasions professionnelles comme les conférences extérieures. Petit, discret, sobre et féminin !

  

– Boites transparentes pour ranger vos post-it, timbres… dans le bureau ou pour vos bijoux. Vous pouvez ajouter un dessous en velours pour y déposer vos bijoux.

– Sous-vêtement. Plus fine qu’une culotte Petit Bateau, plus féminine et toujours en coton. Quoi… c’est un basique toujours utile !!

– Baguettes en bois pour manger mes makis dragon 😀

Notez aussi, que cette adresse est ressortie dans le livre d’Inès de la Fressange, « La parisienne » ! J’en profite pour vous le conseiller …

Bref, j’adore Muji 😉

2 commentaires sur “Muji ou boitophyle !

  1. Bonsoir; j en ai une que l on m a offert et j y range mes bijoux: c est super pratique avec ses tiroirs transparents!

    J'aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s