Au bras d’un Nat & Nin

Aujourd’hui c’est un zoom sacs, mon 1er. Alors autant commencer par sa marque fétiche !

A l’origine de cette marque, deux sœurs : une Nathalie et une Ninny. Faut dire que le cuir elles connaissent bien, leurs parents sont maîtres maroquiniers. Malgré tout, il faut avoir du style, une fibre féminine et moderne pour que les filles accrochent… et c’est exactement ce qu’elles réussissent à faire depuis 2005.

En général ce sont des cuirs vachette (made in Italie) mais apparemment ce qui les a rendues célèbres c’est le cuir glacé. Vous le retrouverez d’ailleurs dans cette nouvelle collection spring-summer 2012.

Vous ne le savez peut être pas encore… mes péchés mignons sont les bijoux et les sacs … mon dieu si loulou lisait ça il rigolerait … 😉

Pour cette nouvelle saison, les sœurs ont prévues 7 nouveaux modèles dans des tons fraîs : jaune paille, vert gazon, corail… D’autres modèles phares de la gamme sont également disponibles dans les couleurs de cette saison.

Nouveaux modèles ?
Scarlett, Madison, Dorothy, Polly, Alex, Charlie et Amber. On retrouve aussi le Jodie qui a été revisité avec le remplacement de sa chaîne par du cuir tressé. Qu’on adOORe !

Dit donc, c’est qu’il faut en trouver des prénoms originaux à chaque saison … ! 😉

Des précautions à prendre pour leurs sacs cuir vachette ?
J’ai bien l’impression que la pluie a accéléré la patine du cuir. Pour ma part avec le Macy couleur marmotte, j’ai remarqué qu’après une sortie sous la pluie (oula pas volontaire) sa tête était plus foncée. Je le trouve encore plus beau et puis je le trimbale partout !

Mais voilà, attention à celles qui veulent le garder intacte. C’est assez peu probable ou alors il faut aller chercher des cuirs traités, limite lisse au touché comme les Lancel. Une goutte de pluie s’essuie avec sa manche et bien sur un Nat & Nin c’est absorbé…

Comment entretenir son sac ?
Une fois la 1ère semaine de sortie passée, je pense qu’on peut commencer à le crémer pour enlever les griffures ou autres coups. La marque conseil vivement d’imperméabiliser son sac avant tout chose ! Je pense que ça aidera sous quelques gouttes de pluie.

Pour les tâches, elles conseillent d’utiliser de l’eau et du savon de Marseille… malgré tout, vu sa réaction à l’eau j’ai un peu peur de laver une tâche !

Bonne journée à toutes et n’hésitez pas à partager vos expériences sacs ! Remède pour les tâches, ou une marque de bon imperméabilisant … bref je suis preneuse ! 😉

7 commentaires sur “Au bras d’un Nat & Nin

  1. « couleur marmotte » je connaissais pas!! j’aime bien ces sacs. Mes fétiches sont de la marque Fossil, tu connais? (avec Kath Kidston évidement)

    J’aime

  2. Oui, j’aime beaucoup Fossil. Ils ont de bon cuir épais et colorés! J’avais craqué sur un cartable sympa, l’année dernière 🙂

    J’aime

  3. J’adore leurs sacs, j’ai le macy et erin, j’avoue quand même que le macy perd un peu de sa couleur, mais d’après ce que je lis, c’est selon les teintes. La qualité reste excellente, un petit snif quand même car cuirs italiens mais sacs made in china :/

    J’aime

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s