Du tricot innocent…

En fin d’année dernière la marque de smoothies Innocent, organisait une opération de cœur pour aider l’association « les petits frères des Pauvres ».

Cette opération lancée chaque année, a pour but de faire tricoter un max de petits bonnets, tous beaux, tous chauds, à renvoyer à Innocent. On les retrouve sur les capuchons des boissons !

A chaque bouteille achetée, 20 cents est reversés à l’association. On ne dirait pas comme ça, mais ça permet de rapporter un petit pactole !

On en profite pour apprendre à tricoter des mini-bonnets pour l’année prochaine, ou pour se lancer sur un grand format cette année… pourquoi pas 😀

De quoi j’ai besoin ?

A quoi ça ressemble ?

On commence par quoi ?
1. Faites un nœud coulé, qui deviendra le première maille.

Faites une boucle et passez votre aiguille à travers. Ensuite, tirez le bout du fil afin de resserrer le nœud. Normalement, vous devriez avoir une maille sur l’aiguille de votre main gauche et être prête à monter la maille suivante.

2. Passez l’aiguille de la main droite à travers la boucle et posez la laine par-dessus. Pour garder le contrôle de votre brin de laine, placez-le comme vous pouvez le voir sur l’image entre votre index et votre majeur. Un bon tutoriel et un peu d’entraînement aidera !

3. Montez une nouvelle maille et passez-la sur l’aiguille de votre main gauche et répétez toutes ces étapes. Il faut tricoter un rectangle de 12 centimètres de long sur 5 cm de hauteur pour faire un bonnet entier. Ne vous inquiétez pas, si les mailles ne sont pas régulières.

5. Coudre un petit pompon sur le haut du bonnet.

Alors ça donne quoi ??

2 commentaires sur “Du tricot innocent…

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s