Tarte citron meringuée

J’ai longtemps mis ce dessert sur un piédestal, surement dû à la meringue. c’est pourtant un de mes préférés. Le citron allège la meringue et la crème. J’ai adoré gâteau qui en fait est très simple à réaliser.

Ingrédients

Une pâte sablée
La crème de citron
3 à 4 citrons non traités
un zeste de citron
100 g de sucre
3 oeufs
1 càs de Maizena
75 g de beurre mou

La meuringue
2 blancs d’oeufs
75 g de sucre

Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Enfournez la pâte sablée au four avec un poids pour éviter qu’elle ne gonfle. Comptez 10 min avec le poids, puis 8 min sans le poids. Réservez.

Prélevez le zeste d’un citron dans une casserole avec le jus des 3-4 citrons (sans pépins et pulpe). Faites bouillir rapidement l’appareil puis réservez.

Dans une autre casserole, mélangez les oeufs, le sucre et la Maizena. Progressivement, ajoutez en filet le jus de citron et remuez. Faites chauffer à feu moyen tout en continuant de remuer jusqu’à ce que la crème prenne. Elle doit être brillante et onctueuse. Ce n’est rien d’autre que du Lemon Curd. Laissez refroidir 5-10 min max.

Ajoutez le beurre mou (en dés c’est plus rapide) dans la casserole tout en remuant à nouveau. Ensuite, versez la préparation dans le fond de la pâte. Réservez.

Dans une poche à douille, mettez les blancs à l’aide d’une spatule. Et posez à votre guise les blancs sur la crème de citron. Pour finir dorez les blancs au chalumeau ou en mode grill pendant 1 min au four.

Mooline.

Papotage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s